News

Un frigo économe et silencieux ? Trouvez facilement grâce à notre label “Eco&Efficace”

02 juin 2022

Votre frigo consomme beaucoup d'énergie au cours de sa vie, il est donc important d’opter pour un modèle qui ne soit pas trop énergivore. 

En plus d’être parfois bruyant, le frigo est l’un des appareils les plus énergivores que nous ayons à la maison. Un modèle à la fois économe et silencieux est donc une valeur ajoutée, et bonne nouvelle, vous pouvez désormais trouver le meilleur frigo pour vous en vous fiant à notre label « Eco&Efficace ».  

À la recherche d'une consommation réduite

Des recherches ont montré qu’un frigo consomme de l’énergie principalement pendant sa phase d’utilisation : deux tiers sont utilisés lorsque votre appareil se trouve dans votre cuisine et un tier lors de la production. 

Pour qu’un appareil soit économique, ce dernier doit avoir le meilleur label énergétique possible. Les appareils portant les labels A sont les plus performants, mais ne sont malheureusement pas les plus courants. Certains réfrigérateurs étiquetés B-, C- et D sont également assez économiques, car la plupart des frigos doivent encore se contenter des étiquettes E et F.  

Plusieurs appareils bien notés

Nos tests en laboratoire ont montré que plusieurs appareils ont obtenu de bons résultats en termes de consommation et qu'ils étaient également peu bruyants. Ce bruit de fond est un critère que nous prenons en compte, dans la mesure où le frigo est un élément central de la maison, d’autant plus avec la tendance des cuisines ouvertes. 

Deux modèles Samsung ont reçu des bons résultats sur les deux tableaux : ils présentent un label énergétique A et produisent également peu de décibels. Cela en fait également les seuls à présenter le label A, parmi les médaillés "Eco&Efficace". Certains appareils portant les labels C et D ont également reçu notre label "Eco & Efficient". 

Découvrez le nouveau label énergétique en consultant notre page dédiée

Vous êtes curieux de savoir quels appareils nous recommandons ? Découvrez-le dans notre guide d'achat.

comparez les frigos