Première impression

Le réfrigérateur de Bosch facilite l’achat et la conservation des aliments

04 août 2017
Frigo Bosch "Home Connect

04 août 2017
Le dernier chic dans le monde des réfrigérateurs? Contrôler son frigo à distance via une app! L’un des premiers modèles "home connected" est le Bosch KGF56PI40. Sur l'application, vous recevez des info e.a. sur les produits ou la température à l’intérieur du réfrigérateur, que vous pouvez même adapter à distance.

Imaginez, vous êtes au supermarché et voulez acheter de nouvelles denrées alimentaires qui devront se conserver au réfrigérateur, mais que vous ignorez ce dont vous avez besoin. Ou encore, que vous êtes au bureau et réalisez soudain que le vin au frigo doit être refroidi pour votre repas du soir. Vous ouvrez l’app et examinez ce dont vous avez besoin ou réglez la température. C’est parfaitement possible avec le Bosch KGF56PI40 (1.142 € à 1.500 €).

Installation de l’app

L’app Bosch Home Connect est disponible tant sur le Google Play Store que dans l’IOS App Store, version 3.2.0. Par le biais d’une connexion wifi, vous pouvez "gérer" votre réfrigérateur à distance avec l’app. La connexion fonctionne correctement, mais en raison d’un manuel insuffisant, vous devrez deviner vous-même comment l’installer.

Vie privée et confort d’utilisation

Pensez quoi qu’il en soit à bien protéger vos données personnelles. Une fois que tout est installé, vous pouvez régler la température, activer la fonction de réfrigération rapide avant que vous n’arriviez à la maison avec les commissions ou recevoir une notification si vous avez omis de fermer la porte. Cette notification n’est toutefois envoyée que si l’app est ouverte, ce qui n’est bien évidemment pas l’idéal. L’app est conviviale, mais l’affichage est perfectible.

Avez-vous nécessairement besoin d’un réfrigérateur avec wifi? Si non, dans notre Comparateur de réfrigérateurs, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les autres modèles.


Imprimer Envoyer par e-mail