Dossier

Comment installer vous-même votre sèche-linge ?

24 février 2022

Vous avez acheté un sèche-linge mais vous ne savez pas comment l'installer ? Consultez nos conseils ici.

L'installation d'un sèche-linge n'est pas très compliquée. La plupart des modèles actuels sont équipés d'un système de condensation. Ainsi, l'eau est recueillie dans un réservoir que vous pouvez vider manuellement. Vous pouvez le placer où vous voulez et vous n'avez pas besoin de plomberie ou d'un conduit d'aération.

Quel est le meilleur endroit ?

La taille de votre appareil est la première chose à prendre en compte. Un sèche-linge standard mesure environ 60 cm de large et 85 cm de haut, assurez-vous donc d'avoir suffisamment de place. Une prise standard fera l'affaire. Placez votre appareil dans un endroit sec où l'air circule bien. Veillez également à ce que la température ambiante ne soit pas trop chaude ou trop froide, de préférence entre 5 et 35 degrés. Utilisez un niveau à bulle pour mettre votre sèche-linge à niveau. Un appareil qui n'est pas de niveau vibrera davantage et fera plus de bruit. Gardez toujours quelques centimètres entre le sèche-linge et le mur pour une meilleure circulation de l'air.

Près de la machine à laver

De nombreuses personnes placent leur sèche-linge près de la machine à laver pour des raisons de commodité. La meilleure option est de les placer l'un à côté de l'autre, mais tout le monde n'a pas de place pour cela. Dans ce cas, vous pouvez superposer les deux appareils. Pour ce faire, gardez ces conseils à l'esprit :

  • Placez toujours votre sèche-linge au-dessus de la machine à laver, et jamais l'inverse. Une machine à laver est beaucoup plus lourde.
  • Assurez-vous que votre sèche-linge n'est pas plus large ou plus profond que votre lave-linge, afin que votre "tour de lavage et de séchage" reste stable.
  • Utilisez une entretoise spécialement conçue pour fixer solidement les sèche-linges aux machines à laver. Beaucoup de ces entretoises ont également une étagère amovible pour un panier à linge.
  • N'oubliez pas que vous devrez soulever votre linge humide pour le mettre dans le sèche-linge et que les commandes peuvent se trouver au-dessus de votre champ de vision si vous êtes un peu plus petit.

Vous cherchez un nouveau sèche-linge ? Alors consultez notre comparateur.

Trouvez votre prochain sèche-linge