Dossier

Quand le séchoir ne sèche plus

20 août 2021
Que faire quand le sèche-linge ne sèche plus bien, voire plus du tout?

Votre sèche-linge a fonctionné pendant un certain temps et pourtant, le linge est encore moite, voire carrément humide ? Aïe, il va falloir faire quelque chose. Bien souvent, la cause n'est pas très difficile à trouver. Voici quelques pistes pour vous aider à trouver le problème et les solutions possibles.

Introduction

Si le linge est encore moite, voire vraiment mouillé après un cycle de séchage, parfois long, le risque est grand de voir surgir des soucis dans le ménage... Heureusement, il n'est généralement pas très compliqué de trouver la cause de cette bouderie temporaire de la machine à sécher le linge. Dans ce dossier, nous examinons les causes possibles et suggérons quelques solutions pour résoudre le problème.

Une cause fréquente de cette diminution de performance de séchage se trouve au niveau du filtre, qui n'est plus performant. Découvrez pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Les capteurs peuvent également être à l'origine d'un problème de séchage.
Mais l'endroit de la maison où est placé le sèche-linge peut également jouer un rôle. Lisez notre explication ici.

Enfin, nous avons également testé des boules de séchage: font-elles sécher le linge plus rapidement ? Ont-elles réellement une incidence sur la consommation d'énergie ?