Réduisez maintenant votre facture d’électricité !

Vous être à la recherche d’une offre de confiance pour installer vos panneaux solaires ?
Demander une offre sûre et au meilleur rapport qualité prix

Avantages

Comment ça marche ?

  1. Créez un compte, ou connectez-vous.
  2. Remplissez le formulaire d'inscription.
  3. L'installateur convient d’une visite chez vous, sans engagement.

Témoignages

Cela faisait longtemps que l’on cherchait à mettre des panneaux solaires. Cela s’est super bien passé : c’était rapide, c’était économique. On a fait vraiment une bonne affaire. Actuellement on économise entre 800 et 900 euros par an

 

Monique

Questions fréquentes

Comment fonctionne notre action panneaux photovoltaïques?

L'action se déroule comme suit:

1. Sélection des installateurs
Les installateurs de panneaux photovoltaïques qui répondent à nos conditions sont sélectionnés par nos soins. Un seul installateur est désigné par code postal.

2. Inscription
Inscription gratuite et sans engagement à notre action sur www.testachats.be/actionpanneausolaire. Vous nous communiquez différentes informations sur votre habitation et votre toit.

3. Rendez-vous avec l’installateur Dans les 8 jours ouvrables après votre inscription, vous êtes contacté par l’installateur en vue d’établir un devis sur base de vos besoins déterminés lors de son passage chez vous.

4. Suivi et contrat
Vous recevez de l’installateur un devis détaillé dans les 15 jours ouvrables après sa visite. Vous décidez si vous acceptez ce devis et si vous travaillez avec cet installateur. Celui-ci doit respecter un contrat-type visant un rapport équitable entre lui et vous.

5. Placement
L’installateur place l’installation de telle sorte qu’elle puisse être réceptionnée par un organisme de contrôle (à l'initiative de l'installateur) et ensuite déclarée. 

Test Achats prélève-t-il un montant quelconque sur le prix de l’installation payé par le consommateur?

Test Achats reçoit une commission réduite par inscription transmise aux installateurs qui ont remporté l’appel d’offres pour cette action collective. Ces fonds seront réinvestis intégralement dans de nouveaux projets visant la promotion des énergies renouvelables et la réduction de la consommation d’énergie.

Qui peut s'inscrire à l'action?

Tous les particuliers peuvent s'inscrire à l'action, tout comme des indépendants et petites entreprises, pour autant que l'installation photovoltaïque ait une capacité de maximum 10 kilowattcrêtes (kWc).

Que comporte l'installation?

L'installation comporte les panneaux, le système de fixation, l’équipement électrique avec le câblage et l’onduleur ainsi que le branchement au réseau d'électricité.

Un cahier des charges énumère les éléments qui doivent figurer dans le devis ainsi qu'une liste d'exceptions pouvant être proposées moyennant supplément après une visite des lieux. Il peut, par exemple, s'agir de la pose d'échelles ou d'échafaudages lorsque la corniche a plus de 6 m de hauteur, d’adaptations supplémentaires au toit ou de la conversion à une installation triphasée.

Les frais de réception par l'organisme de contrôle sont inclus dans le prix.

L'installateur fournit au client le dossier administratif complet en vue de la déclaration au gestionnaire de réseau et ce, dans les 15 jours calendrier suivant la réception de l'installation par l'organisme de contrôle.

Quelles sont les garanties valables sur (les parties de) l'installation?

En tant que client, vous bénéficiez d'une garantie de fabrication de minimum 10 ans sur les panneaux photovoltaïques et l’onduleur.

L'installateur fournit au client les assurances supplémentaires suivantes :

- une garantie pour chaque défaut de conformité des composantes de l'installation photovoltaïque apparaissant dans les 2 ans suivant la pose;
- une garantie pour tout défaut d’étanchéité, excepté celui résultant exclusivement de l'usure, sur la partie du toit recouverte par l'installation photovoltaïque, et ce durant 10 ans suivant la réception de l'installation.

La garantie comprend l'analyse, le remplacement d'une ou plusieurs composantes défectueuses, la main d’œuvre, le matériel et le transport.