Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un achat groupé ?

Un achat groupé permet aux participants d’obtenir des réductions de prix du fait du volume plus important de marchandises achetées. Le principe consiste à réunir le plus grand nombre de consommateurs désirant acheter un même produit pour disposer d’une capacité de négociation plus importante auprès des commerçants. Et donc, plus le volume de commande réuni est important et plus le prix proposé par le vendeur sera intéressant. Vous pouvez consulter les prix officiels du mazout sur le site www.informazout.be

Comment puis-je m’inscrire ?

L’inscription au groupement d’achat se fait très rapidement en remplissant le formulaire d’inscription. Dès que le groupe est formé, nous négocierons les meilleurs prix auprès des distributeurs de mazout.

Qui peut participer à ce groupement d'achat ?

Toute personne commandant pour une livraison en Belgique peut participer à ce groupement.

Quand les achats groupés ont-ils lieu?

Les achats groupés ont lieu tous les vendredis. Vous pouvez donc passer une commande chaque semaine jusqu'à ce jour.

Une commande doit être confirmée au plus tard le lundi suivant. La livraison de votre mazout se fera 15 jours après la confirmation.

Est-ce que le prix de ma commande est garanti?

A cause de la volatilité extrême des prix du pétrole, Groupasol ne peut plus vous garantir le prix affiché lors de votre commande. Ce qui est un cas de force majeure.
Vous serez contacté la veille de votre livraison, il vous sera proposé le prix du jour. Vous aurez bien évidemment, le choix d’annuler votre commande ou de la conserver au prix proposé.

 
 

Quelle quantité puis-je commander ?

Vous devez au minimum commander 500 litres de mazout, sans autre limitation.

Ce service est-il payant ?

Ce service est sans frais pour les participants. Vous ne devrez payer que la quantité de mazout commandée, au prix négocié, directement au distributeur de mazout qui viendra effectuer la livraison chez vous (paiement en cash ou par carte bancontact à la livraison). Il n’y a pas de possibilité d’échelonnement des paiements.

A quel moment vais-je devoir payer mon mazout et quand vais-je recevoir ma réduction de prix ?

Vous payez directement au fournisseur de mazout lors de la livraison. Le prix à payer sera le prix négocié qui vous aura été communiqué au préalable. Pas de mauvaise surprise, vous connaissez à l’avance le montant que vous devrez verser au livreur.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pourrez payer : - avec votre carte de banque - en liquide - par virement bancaire (avec preuve du paiement à fournir avant la livraison) Il n’y a pas de possibilité d’échelonnement des paiements.

Puis-je échelonner le paiement de ma facture ?

Il n’y a pas de possibilité d’échelonnement des paiements.

Est-ce mon fournisseur habituel qui me livrera ?

Votre fournisseur peut lui-même participer à l'appel d'offre, mais c'est le fournisseur qui fait la meilleure offre qui livrera l'ensemble des consommateurs participant au groupement d'achat.

Quand aura lieu la livraison de ma commande ?

Dès que vous aurez accepté le prix négocié, le livreur prendra contact avec vous pour fixer le jour où il passera effectuer le remplissage de votre cuve. En général, nous estimons qu’une semaine s’écoulera en moyenne entre la validation de la commande et la prise du rendez-vous.

Puis-je passer plusieurs commandes de mazout ?

Le nombre de commandes de mazout n’est pas limité, vous pouvez donc passer commande pour plusieurs citernes placées à plusieurs endroits. Seules les commandes de plus de 500 litres pourront être acceptées.

Test Achats retire-t-il un avantage de ce groupe d’achat ?

Non, Test Achats ne reçoit aucune compensation pour les commandes passées dans le cadre de cette action de groupe d’achat de mazout.