News

Remercions notre personnel soignant, ce 12 mai et chaque jour de l'année

11 mai 2020
coronavirus soutien au personnel infirmier journée mondiale

Notre personnel soignant fait des miracles depuis le mois de mars. Confronté à la plus grande crise sanitaire que le monde ait connu depuis l'Après-Guerre, il affronte chaque jour l'impossible, voire l'impensable, pour sauver un maximum de vies, au péril de la sienne et sans répit. En cette Journée mondiale des infirmiers et des infirmières, soutenons-les ensemble, plus que jamais.

En cette journée internationale du personnel infirmier, fixée au 12 mai en hommage à Florence Nightingale dont nous célébrons cette année le bicentenaire, nous souhaitons remercier du fond du coeur nos héros des soins de santé qui se donnent sans compter. En ce jour, et encore plus en ces temps difficiles à cause du coronavirus, faisons donc un effort supplémentaire pour ceux qui mettent notre santé au cœur de leur vie quotidienne.

Cette solidarité, notre gratitude, nos soignants la méritent toutefois aussi tout au long de l'année, pas seulement le jour de leur fête. C'est pourquoi nous avons lancé, il y a quelques semaines, l'action #EnsembleSolidaires.

Bien plus que des applaudissements

Envie, vous aussi, d'offrir à nos héros du personnel soignant tout le respect qu'ils méritent ? En ce 12 mai, nous allons veiller ensemble à ce qu'ils sachent combien chacun d’entre eux est exceptionnel à nos yeux. Qu'il s'agisse de lui offrir un petit cadeau, de lui écrire un mot doux, de lui chanter une chanson (voire la sérénade), de l'applaudir ou de lui offrir un geste d'amitié, remercions, chacun à notre façon, notre infirmier(e) préféré(e). Au-delà du plaisir et du réconfort, c'est une manière d'encourager sincèrement nos soignants pour leur lourde tâche en cette période sans précédent de pandémie.

Vous pouvez aussi faire la différence en vous associant à notre action #EnsembleSolidaires. Depuis quelques semaines, nous collectons en effet des fonds destinés au « Fonds pour des soins solidaires » mis sur pied par la Fondation Roi Baudouin. Et notre compteur affiche déjà plus de 300 000 euros !

Vous aussi, faites un don

Comment participer ? C'est plutôt simple: il suffit de verser votre don sur le compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin, avec la mention « 200760.005 : Fonds pour des soins solidaires - Test Achats » ou avec la communication structurée ***020/0670/00591***.