News

"Covid Safe Ticket" : les personnes non-vaccinées doivent pouvoir se faire tester gratuitement

12 mai 2021
"Covid Safe Ticket" : les personnes non-vaccinées doivent pouvoir se faire tester gratuitement

Le Comité de Concertation a annoncé l'introduction d'un « coronapass » à la belge pour les grands événements de l'été. Et au niveau européen des plans existent pour un certificat vert digital. Nous prenons acte de la décision et demandons dès lors des tests Covid-19 gratuits pour les personnes non vaccinées pour éviter toute discrimination. D'autres recommandations que nous avions faites aux autorités restent par ailleurs sans réponse.

Le « Covid Safe Ticket » - c'est donc le nom officiel du coronapass à la belge - entrera en vigueur le 13 août. Il sera d'application jusqu'au 30 septembre. Ce 'certificat' Covid free permettra au public, sur base d'une preuve de vaccination ou d'un résultat négatif de test PCR, d'accéder aux grands événements culturels et sportifs de plus de 5.000 personnes en intérieur et de plus de 10.000 personnes en extérieur.

La Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil des ministres discutent également d'un tel laissez-passer : le certificat vert numérique (Digital Green Certificate). L'objectif de cette carte est de faciliter la circulation libre et sûre en Europe pendant la pandémie. Ce laissez-passer européen doit également prouver que la personne a été vaccinée, que le test effectué est négatif ou qu'elle s'est rétablie de la Covid-19. Le système devrait être opérationnel d'ici la fin du mois de juin.

Pas de discrimination, SVP

Nous prenons acte de cette décision du CodeCo (Comité de Concertation) et des plans au niveau européen. Toutefois, en tant qu'organisation de défense des consommateurs, nous demandons dès lors de prévoir des tests de dépistage gratuits (PCR ou tout autre test accepté dans le cadre de ce système) pour toutes les personnes non vaccinées. Une attention particulière doit être portée aux jeunes, premiers concernés par les sorties et les activités qui seront désormais conditionnées au pass, mais également les derniers à se faire vacciner. 

C'est déjà là l'une des recommandations, fondamentales, que nous avions faites aux autorités fédérales et fédérées dans un courrier que nous leur avons adressé. Les personnes non-vaccinées seront déjà discriminées vu qu’elles devront planifier leurs sorties et se déplacer dans un centre de testing, contrairement aux personnes vaccinées qui ne devront pas faire face à ces obstacles « administratifs ». Leur faire payer ces tests constituerait une pénalité supplémentaire.

D'autres questions sans réponse

Si nous saluons l'encadrement strict de la durée maximale de ce système, nous demandons qu'une évaluation systématique de son utilité soit réalisée en temps réel. Et qu'il soit abandonné dès qu'il ne se justifiera plus.

D'autres points que nous soulevions dans notre courrier adressé au préalable au Premier ministre, au ministre de la Santé Frank Vandenbroucke et aux trois ministres-présidents à ce sujet, comme la durée de conservation des données, la possibilité d'obtenir ce pass en format papier et pas seulement numérique, etc. n'ont pas été abordés. Nous continuerons donc à demander des réponses claires. Enfin, nous rappelons que toutes les analyses - scientifiques, juridiques et éthiques qui ont présidé à la décision d'introduire ce Covid Safe Ticket et/ou ce Digital Green Certificate - doivent être rendues publiques.

Le débat a fait rage autour de ce dispositif qui permet de « filtrer » l'accès à certains endroits et/ou événements pour limiter la propagation du virus. Un tel système existe déjà au Danemark, depuis le 6 avril dernier, qui permet d’accéder à certains commerces comme les coiffeurs, les instituts de beauté, etc. D'aucuns y sont favorables, voyant en ce laissez-passer un outil permettant de retrouver nos libertés, alors que d’autres y voient, au contraire, une menace pour nos droits fondamentaux.  

Vous avez des questions sur le corona ?

Nous avons compilé les réponses à vos questions les plus fréquemment posées dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, n’hésitez pas à consulter notre dossier.

Vers notre dossier "corona"

Vous avez besoin d'aide ?

Nos experts sont toujours à votre disposition pour vous aider en cas de problème lié à la crise du coronavirus, via notre numéro gratuit : le 0800 29 510. N’hésitez pas à les contacter tous les jours ouvrables de 9 à 18 h (à 15h45 le vendredi). 

  

 

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

65 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-09-2021

Qui défend le droit des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner? Car peux importe la situation personnelle de chacun il me semble qu'on devrait encore avoir LE CHOIX. Notre Corp nous appartient et donner un vaccin systématiquement à tous le monde est une aberration d'autant plus qu'ils y a des adultes dans me monde qui sont à risque et qui n'ont pas droit au vaccin. Mais la, personne ne sait payé la dose ;-)
Ici on empêche les personnes non vacciner d'aller à la salle de sport mais pas au boulot on autorise les vacciner à se promener sans masque dans la salle de sport mais la le virus peut circuler librement on s'en fou.
Je pense que notre gouvernement a bien réussit à scinder notre population entre les non vacciner et les vacciné et cela sans raison valable si ce n'est que d'avoir encore un peu plus mains mise sur nous.
Et que fait les syndicats et associations des consommateurs comme test achat pour faire entendre la voix des personnes non vacciner? Rien du tout!!! C'est ***.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-09-2021

Bonjour, J'ai eu ma 2ème dose du vaccin le 25/08/21. Que dois-je faire pour obtenir mon corona pass ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-09-2021
, a répondu:

Bonjour vous devez simplement télécharger l'application CovidSafe, et vous trouverez votre covid pass. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-08-2021

je m'étonne que personne ne réclame que les vaccinés se fassent eux aussi tester lors des événements où le covid safe pass est exigé. On sait en effet depuis longtemps que les vaccinés peuvent tout autant être porteurs de covid et donc infectieux que les non-vaccinés!

Les vaccinés atterrissent autant que les non-vaccinés à l'hôpital mais on se garde de communiquer ces chiffres. La prise en charge et le traitement précoces sont les facteurs décisifs d'évolution de la maladie...

Qu'on arrête aussi de nous assommer avec les chiffres des 'contaminations', qui ne veulent rien dire. Les seuls chiffres intéressants sont ceux de la 'surmortalité' ainsi que ceux des hospitalisations (pour Covid avéré, et pour autant qu'on puisse s'y fier!).

Je ne suis pourtant pas anti-vaxx... mais je me pose des questions, comme tout citoyen un peu réfléchi...

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

10-09-2021
, a répondu:

Je suis entièrement d'accord avec vous! Je me pose exactement les mêmes questions.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-07-2021

Bonjour,

Je suis totalement contre le coronapass et contre les vaccins en général.
J ai eu le Covid il y a 6 moi de ça sans symptômes. On M à demander de m isoler de ma femme et mes deux enfants, se que je n ai pas fais.
Nous sommes en bonnes santé et notre corp sais créer ces anticorps naturellement. Pour moi, plus on va vouloir aider le corp a se défendre, moin il va se défendre de lui même.

À savoir aussi que même une personne vaccinée peut être porteuse. Se qui veut dire que le vaccin ne sert à rien du tout pour andiguer cette soit disant épidémie.

Se qui me révolte, c est que nous ne sommes plus libre de circuler où nous le voulons.

Il faudrait peut-être refaire le point sur cette maladie, Imaginaire ?????
Et voir se qui tue le plus entre le Corona et les problèmes psychologique causé par les décision de nos dirigeant????

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-07-2021

Je propose de tatouer sur le front les vaccinés. De cette manière on pourra repéré ceux qui ne le sont pas.
De cette manière aussi ils pourront afficher fièrement leur civisme.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-07-2021
, a répondu:

Tiens donc voici une idée originale, non esthétique et presque une requête de mutilation. Il nous semble qu'aucun passeport vaccinal n'ai été fait tatouté sur le corps. Nous prenons votre remarque comme un message humoristique à moins que vous n'ayez vu cette pratique à l'étranger. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-06-2021

Je suis contre le coronapass et oui, biensure que les non vaccinés devraient bénéficier des testes gratuitement. Ce n'est pas parceque après un lavage de cerveau durant une année que la population a tellement peur et se jettent d'un pont sans savoir ce qu'il y a réellement en dessous, que ceux réfléchissent un peu plus loin et ne sautent pas, qu'ils doivent être discriminés!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-06-2021

A la question, partisan du pass, oui à 110%.
À la question gratuité, nuance importante. Vous n'avez pas encore été convoqué, oui car ce n'est pas de votre faute. Vous avez été convoqué et vous avez refusé, c'est NON sans appel, assumez votre incivisme.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-06-2021
, a répondu:

Merci de mettre tout le monde dans le même pot! Je me suis retiré du monde, ne voit personne et ne sort qu'une fois par semaine, à toute vitesse, à la première heure quand il n'y a encore personne dans les deux seuls magasins pour faire mes courses. Mon masque ne me quitte pas, et mes mains je les désinfecte avant et après ainsi qu'encore une fois dans la voiture et à la maison. Alors merci pour un peu de respect!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-06-2021
, a répondu:

Tout à fait d’accord avec Gérard Watelet

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-06-2021

Je trouve pour ma part ces abusif étant donné que c'est obligatoire celà devrait être gratuit même ceux qu'ils ne veulent pas faire le vaccin étant donné qu'il n'est pas obligatoire chacun a le droit de refuser peut on obligé quelqu'un a faire quelques choses contre son gré non ce serait une sorte de violations de nos droits et je suis du même avis pour les masques étant obligatoire pourquoi nous devons continuer à les payer ce n'est pas un choix de le porter alors pourquoi nous obligés à les acheter

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-06-2021
, a répondu:

Tout à fait d'accord!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-06-2021
, a répondu:

Bonjour @Julie Servais. Comme vous le dites, les masques ne sont pas gratuits, mais par contre il est possible de limiter vos dépense en masques en optant pour des versions réutilisables. Avez-vous des masques en tissu?^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-05-2021

Les personnes qui refusent le vaccin (hormis pour raisons d’intolérance) devront être testées de très nombreuses fois si elles voyagent à l’étranger par exemple a l’avenir.
Il n’y a aucune raison pour que la sécurité sociale rembourse leurs tests.
Ils n’ont pas voulu du vaccin...ils assument.
Financièrement avec les tests et peut-être aussi un jour médicalement.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

30-06-2021
, a répondu:

Donc selon vous, les cotisations sociales de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent financer VOS vaccins (1, 2, voir 3 doses… tous les 6 mois? Pour chaque variant?) mais VOS cotisations ne peuvent pas payer 2 tests PCR par an pour les non vaccinés qui souhaitent partir en vacances et qui pour des raisons légitimes ne souhaitent pas se faire vacciner? C’est là votre conception de la sécurité sociale? C’est là votre respect de la liberté individuelle? J’espère que vous ne serez jamais investi d’un pouvoir politique dans notre pays.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-06-2021
, a répondu:

Bonjour @Olivier Bertrand. Vous n'avez pas tort les frais de tests à l'étranger ne doivent pas dépendre du gouvernement Belge. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-06-2021
, a répondu:

Oui excellente idée, je trouve aussi que les personnes ayant fait le vaccin en prenant la responsabilité des effets secondaires ne devraient pas non plus bénéficier de la sécurité sociale si elles en tombent malade.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-06-2021
, a répondu:

Bonjour @Claude van der Vrecken. La sécurité sociale est financée par les travailleurs. En cas de maladie ils ont donc le droit  à cette sécurité sociale. Pour les personnes n'ayant pas de statut légal en Belgique, il ne jouissent par exemple pas de sécurité sociale. Quant aux personnes dépendantes des services sociaux leur prise en charge est un transfer de caisse (soit ils passent de la caisse du chômage par exemple à celle de la mutuelle). En outre la cotisation de la mutuelle n'est pas gratuite, donc la prise en charge est un droit non un privilège. Enfin des personnes refusent un vaccin par méfiance ou par nécessité de santé. Dans le cas de la méfiance ils sont souvent alerté par les effets secondaires touchant des personnes en bonne santé. Bref ils préferent ne pas prendre ce risque. Des personnes qui sont vaccinées deviennent parfois dépendantes du système. Puisque tant des vaccinés que des non vaccinés sont parfois dépendant de la sécurité sociale suite à leur décision, la discrimination ne devrait pas être appliquée. Dans le cas de la nécissité (allergie au composant du vaccin par exemple) les disciminer seraient de les pénaliser doublement.  ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

25-05-2021

Ne pas se faire vacciner c'est ne pas se protéger d'une maladie invalidante et dans certains cas mortelle, c'est freiner voire à terme empêcher la contamination des autres, c'est éviter un réservoir de mutation virale (les sujets contaminés peuvent pendant leur affection faire naître des mutants). La liberté de choix est dés lors restreinte à moins que l'on se foute totalement des autres citoyens. Il faut constater que les vaccins "corona" sont efficaces et sûrs. Les initiés en ont toujours été sûrs, au vu des données des études sur un nombre considérable d'individus (30 000 40 000 patients) exceptionnellement élevé dans le monde médical. Tout le reste des objections ne relèvent que d'opinions qui n'ont rien avoir avec la recherche du bien être global de notre société médicalement, socialement , financièrement et économiquement parlant. Les vaccins sont maintenant disponibles en nombre, vaccinez-vous. Il est désolant de constater que certains sont plus concernés par le tabac ou le climat que par une menace mortelle immédiate et mondiale!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-06-2021
, a répondu:

Vaccinés ou pas vaccinés, tout ce qui va finir par arriver, sera une seconde guerre mondiale car plus personne ne respectent pas les choix d'autrui et d'autres encore sont égoïste et ce foutent des règles, genre port du masque etc!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-06-2021
, a répondu:

Bonjour @Charles Tergolina. Il n'y a pas de fumée sans feu. Pas plus tard qu'aujourd'hui une abonnée m'a fait part d'une perte de vue monstrueuse suite à la première dose du vaccin Pfizer qui datait du mois d'avril 2021. En date d'aujourd'hui elle n'a pas encore de perspective d'amélioration. Son médecin traitant a déjà traité des cas de paralysies faciales temporaires. Les paralysies faciales avaient déjà été signalées par des médecins peu après la sortie du vaccin et plusieurs entités avaient déclaré qu'ils s'agissait de fausses nouvelles, car cela n'aurait eu aucun lien avec le vaccin.

Il existe beaucoup de vaccins, dont certains sont obligatoires. Mais il est évident que les vaccins contre le coronavirus ont été fait très rapidement et que l'humanité n'a aucune donnée publique sur les effets secondaires à long terme. Et donc c'est une génération cobbay. Quant aux effets secondaires à court termes, ils effraient des personnes qui sont plus soucieuses de protéger leur santé contre des potentiels effets secondaires. Etant donné qu'il s'agit de la première génération à se faire vacciner nous ne pouvons opprimer des personnes qui refusent de participer à cette expérience de soin dont l'issu a été selon les médias même mortels pour certains. ^Kelly

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-06-2021
, a répondu:

Bien évidemment qu'on ce méfie. Durant une année les médias on fait du lavage de cerveau au monde entier. Et bien évidemment le peuple, mort de trouille ce sont jetés sur ces fameux vaccins. Et pour finir les vaccinés qui mettront peut-être des trisomiques au monde où lorsque les effets du vaccin auront lentement mais sûrement atteint toutes leurs cellules corporelles ils mouriront prématurément!?! On ne saute pas d'un pont sans être certifié de ce qu'il y a en dessous. D'ailleurs on a aucun recours si une fois vaccinés il arrive quelque chose d'irevercible. Ah ça non, cette responsabilité là, les créateurs des vaccins n'ont pas voulu prendre! Mais bon, à chacun son choix mais vu l'égoïsme et le non respect des choix de chacun je vois déjà une seconde guerre arriver!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

24-05-2021

Bonjour, j'ai fait la covid le 16 octobre 2020, 2 jours de fatigues, mais je me soigne par homéopathies depuis 50 ans, c'est 2 jours là aussi. Depuis plus rien. Le 20 avril 2021 prise de sang , résultats des anticorps très très haut. Voila des faits concrets.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-06-2021
, a répondu:

Bonnes nouvelles et contente pour vous que ça c'est bien passé! Et oui, l'homéopathie, la gemmothérapie et tout bêtement la vitamine D, la lithothérapie et bien d'autres moyens de se soigner où de se protéger. Mais ça n'enrichirait pas les ingénieurs des vaccins, ni les producteurs qui vendent en quantités énormes et tous es autres dans cette combine!

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-05-2021
, a répondu:

Merci pour ces informations positives. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-05-2021

Je trouve que le vaccin devrait être obligatoire, particulièrement pour les professionnels de la santé; je ne vois pas pourquoi aider les non-vaccinés en leur donnant la gratuité des tests !

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

24-05-2021
, a répondu:

Désolé, la vaccination n'est pas gratuite. Le con-tribuable la paie aux financiers pharmaceutiques. Cela étant, il me paraît juste que celui qui a refusé la vaccination qu'il paie pour autrui a droit à la pseudo-gratuité des tests qu'il paie comme contribuable.

À vous lire: Pourquoi le contribuable doit-il payer les soins des fumeurs atteints d'un cancer des poumons puisqu'ils se sont empoisonnés eux-mêmes? Et qui plus est, ont pollués leurs entourages.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

24-05-2021
, a répondu:

Désolé, la vaccination n'est pas gratuite. Le con-tribuable la paie aux financiers pharmaceutiques. Cela étant, il me paraît juste que celui qui a refusé la vaccination qu'il paie pour autrui a droit à la pseudo-gratuité des tests qu'il paie comme contribuable.

À vous lire: Pourquoi le contribuable doit-il payer les soins des fumeurs atteints d'un cancer des poumons puisqu'ils se sont empoisonnés eux-mêmes? Et qui plus est, ont pollués leurs entourages.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-05-2021

Bonjour, je pense pour ma part que même en étant vacciné et que vous désirez voyager ,certain pays vous demande un test en plus du passeport covid pour pouvoir rentrer dans leur pays et un autre test quand vous en sortez. Celui serait il gratuit ? Le passeport n'est pas un pass droit qui ouvre la porte a tout le monde et à n'importe quel lieux. Et a la place d'obliger d'abord le vaccin , ne serait il pas préférable de faire d'abord une prise de sang pour savoir si vous n'avez déja pas fait vos propre anticorps ?. Et n'oubliez pas que se passeport ne sera valable que jusque fin septembre, donc que faisons nous après ??

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021

Bonjour, mon époux et moi seront vaccinés la seconde fois fin juillet. Nous avons loué une maison au Cap Gris-Nez pour des vacances avec nos filles à partir du 9 août. Nous partirons en voiture, donc a priori que faut-il prévoir pour passer la frontière sans encombre ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-05-2021
, a répondu:

Bonjour Corinne, 

Vous trouverez tous les renseignements via le lien suivant : https://diplomatie.belgium.be/fr/node/139 ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021

Je ne peux comprendre le refus de la vaccination (sauf intolérance). Je mets au défi les adultes d'aujourd'hui de me donner les marques des vaccins utilisés dans l'enfance contre la variole, rubéole, polio, ... et même le vaccin contre la grippe fait il y a 6 mois. Quand on voyage dans certains pays on ne se pose pas la question. la fièvre jaune est obligatoire. Pensons au autres! De surcroît nous avons les résultats de millions de vaccinés dans biens des pays.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021

Gratuit si volontaire pour la vaccination, uniquement

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

d 'accord

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021

Bravo et merci, Test Achats ! En effet, l'État n'offre pas comme seule option aux citoyen.ne.s celle de se faire vacciner mais, par sa Constitution et par loi, il leur offre aussi l'option libre de ne pas se faire vacciner. Le vaccin –première option– étant gratuit, le test de dépistage –conséquence de la deuxième option– doit l'être aussi. Ne pas le faire contreviendrait au principe d'égalité garantit par la loi.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-05-2021

Désolé: La vaccination était gratuite et protégeait l'ensemble de la société.
Si pour raison individualiste ou egoïste on n'a pas voulu se faire vacciner on en paye les conséquences: le test covid-19 payant.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

22-05-2021
, a répondu:

Désolé, la vaccination n'est pas gratuite. Le con-tribuable la paie aux financiers pharmaceutiques. Et même très cher aux plus ... futés.
Je prétends que c'est ni par individualisme, ni par égoïsme que j'ai refusé la vaccination, mais entre autres:
1° parce que, à 75 ans, je n'ai jamais eu la grippe;
2° surtout par méfiance de vaccins développés à la hâte au motif d'être parmi les premiers sur le marché.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

03-06-2021
, a répondu:

Un réponse très clairvoyante. Merci. Oui les non vaccinés devront payer aussi les vaccins dans leurs impôts. L'égoïsme va dans les 2 sens.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

tout a fait d'accord !

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

Bonjour, Effectivement la vaccination est gratuite, mais a quel prix... Je ne ferai pas le vaccin, non pas par individualiste et non pas par egoisme. Je me permet de dire que nous n'avons pas assez de recul par rapport a cette mlaladie qui evolue quotidiennement. Donc vaccin efficace, j'en doute, par contre corps etrangés pouvant provoquer on ne sais quoi a long terme dans l'organisme... on le saura dans quelque temps. Je sais un chose en tout cas c est que dans mon entourgae, les personnes se font vacciner pas par conviction... mais juste dans le but de pouvoir partir en vacances ou participer a des evenements.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

La question ne doit pas être moralisée. La Constitution et la Loi octroient à chaque citoyen.ne la faculté d'exercer sans conditions ses droits, lorsque ceux-ci sont prévus. Et c'est par loi que les citoyen.ne.s ont le droit de choisir de se faire inoculer ou non ces vaccins expérimentaux. Demandez à vos parlementaires de reformer cette loi. En attendant, tout le monde se doit de la respecter.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-05-2021

Je suis partisan du coronapass et totalement contre la gratuité des tests PCR, que chacun prenne ses responsabilités !! De plus j'estime absolument incorrect le fait que T.A. prenne parti, même indirectement pour les anti-vaccin

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

Non, relisez le texte. Test achats ne prend pas du tout parti pour les anti-vax, se limitant à tenir compte de la réalité : 1) en Belgique, en dehors de la polio, aucun vaccin n'est obligatoire. Pour changer cela il faut une loi. 2) D'ici l'été tout le monde, y compris de pro-vax, n'auront pas eu l'occasion de se faire inoculer aucun de ces vaccins expérimentaux, en phase 3 d'études cliniques pour certains jusqu'en 2023, raison pour laquelle leurs autorisations de mise sur le marché sont provisoires et conditionnelles. 3) Le fait que leur AMM soit conditionnelle est une raison de poids de plus pour exercer sa liberté de ne pas se faire "vacciner", d'autant plus que si toutes ces informations éclairantes ne sont pas fournies proactivement aux citoyen.ne.s par les autorités, ces dernières seraient en défaut en ce qui concerne leur devoir en matière de consentement éclairé.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

un grand merci d'avoir exprimer mon opinion de manière plus civilisé que moi car les pro vaccin ont été convaincu sans avoir pu bénéficier des informations et des opinions contradictoire pour avoir comme vous l'avez souligné un consentement éclaire. toutes les voix discordantes qui ont essayé de se faire entendre ont été censuré, il suffit de voir le documentaire "hold up" ainsi que "ceci n'est pas un complot", sans compter les pages facebook et youtube fermer alors que c'était des scientifiques travaillant sur le sujet, quand ont a vu que les représentants du peuple lorsqu'ils ont voulu voir le contrat passé entre la belgique et la firme pharmaceutique, interdit de venir avec des experts pour comprendre les subtilité de leur langage, interdit d'avoir leur téléphone avec eux, interdit de faire des photocopies.juste un crayon et 1 feuille alors je vous le dit la propagande que le peuple a subi, soit en faisant peur, soit en pinçant la corde de la solidarité c'est très difficile de ne pas succombé, sans compté que le consentement éclairer ce fait en vous donnant les avantage du traitement ET les désavantages, ce qu'ils ne peuvent pas faire puisque c'est des ingrédients jamais utiliser comme les nanoparticule lipidique et autres ainsi que la technique ARN messager jamais utiliser sauf dans de très rare cas de thérapie génique chez les cancéreux donc le peuple sert de cobaye, depuis hitler des lois ont été voter pour être protéger et certains médecins disent que l'état pourrait être condamner par les lois de Nurenberg et on mal traite les personnes qui sont méfiantes s'il vous plait c'est ***, car la suite c'est le corona pass, alors que pour l'instant les vaccins sont protéger par le secret médicale une fois adopter ce sera publique, on commence avec le corona et après ce sera la tuberculose? très contagieuse aussi puis ce sera le sida, les mst et ceux qui auront le pass pourrons vivre aller au boulot ,en vacance,au resto,et les autres??!!!! pas de bol rester chez vous !!! sans compter que les gens en bonne santé n'en on pas besoin les jeunes les 3/4 n'ont pas de symptôme et on veut les vaccinés, on a toujours fais passer le bien être de nos enfants avant les notre et là on les déscolarise, on les prive de liberté, de se réunir, de vivre par ce que NOUS les vieux ont a peur de mourir ! et leur loi pandémie qu'ils pourront utilise même pour la grippe saisonnière ! on arrête de vivre car il y a des virus mais on est devenu fou je préfère mourir debout que vivre a genoux et ceux qui préfère moins de liberté pour plus de sécurité c'est un pacte avec le diable

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

Merci vous avez exprimé toute ma pensée. Ça fait du bien de voir que l'on est pas seul je me permets de reprendre vos mots, bcp ont vraiment besoin d'ouvrir leur yeux et arrêter de ne penser qu'à s'amuser au détriment de leur vie.. merci ️

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-05-2021
, a répondu:

Bravo et merci.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

19-05-2021

Je ne suis pas d'accord pour les tests gratuits. Si on peut se payer un ticket d'entrée à un grand événement alors on doit pouvoir se payer un test. De plus, si cette contrainte peut inciter certaines personnes réticentes à se faire vacciner, je considère que c'est une bonne chose. Que chacun assume la portée de ses actes, cela me semble aussi être un aspect du vivre ensemble.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-05-2021
, a répondu:

Exercer des pressions financières ou autres (comme par exemple rendre la vie pénible avec des écouvillons nasaux qu'en Chine se pratiquent plus confortablement dans la gorge) est une manière sournoise de contourner la loi qui garantit la liberté vaccinale. Liberté d'autant plus pertinente s'agissant de vaccins expérimentaux ayant reçu une autorisation de mise au marché seulement conditionnelle. Les citoyen.ne.s auraient alors tout leur droit de accuser l'État en justice.