Communiqué

Test Achats en appelle à la solidarité numérique des opérateurs de télécom

28 octobre 2020

Ces derniers mois, Test Achats a révélé les résultats de différents sondages confirmant que les Belges modifient énormément leurs habitudes de vie, avec un impact financier majeur. Dans cette optique, outre l’impact pour les PME et spécialement le secteur Horeca, les mesures décidées à différents niveaux ont également des conséquences financières évidentes pour les citoyens et les consommateurs appelés à éviter les déplacements inutiles et les contacts sociaux directs. Ce qui les amènent à favoriser le travail à domicile et les réunions ou contacts à distance, ou encore les cours en lignes, et les achats à distance.

Dans ce cadre, Test Achats en appelle de nouveau à la solidarité numérique dans certains secteurs ou aspects de l’activité économique facilitant ainsi les contacts à distance ou le travail à domicile ou les achats à distance.

 

Concrètement,  au vu des mesures préconisées par les différents gouvernements pour limiter la propagation du Coronavirus (entre autres télétravail, cours à distance), Test Achats appelle les opérateurs télécoms belges à suspendre temporairement les limites de téléchargement des connexions internet fixes et mobiles. Un nouveau courrier dans ce sens va partir ce mercredi matin vers chaque opérateur de réseau.

 

Lors de la première vague, la plupart des opérateurs concernés avaient répondu positivement à cette demande de Test Achats. Celle-ci compte de nouveau sur la solidarité numérique des opérateurs.

 
 
 

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.