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Coke en stock

16 octobre 2018

16 octobre 2018
Notre abonnée commande chez Carrefour Drive 20 packs de 6 Pepsi en promotion. Quand elle va chercher la commande, on lui dit qu’il n’est pas possible de l’obtenir. Nous intervenons et elle peut finalement aller chercher 20 packs en promotion !  

Madame Chantal Meganck, d'Ostende, repère une belle promotion de Carrefour pour des packs de 6 bouteilles de Pepsi. Elle commande dès lors en ligne 20 packs chez Carrefour Drive. 
Le mail de confirmation lui indique qu'elle peut aller retirer sa commande le lendemain midi au Carrefour drive de Bruges. 
Mais le lendemain matin, elle reçoit un coup de fil du magasin en question : ils n'ont plus de packs en stock. Si elle en souhaite malgré  tout, elle peut passer au magasin chercher un "bon de promesse", qui lui permettra d'acheter les packs au prix promotionnel lorsque le magasin aura été réapprovisionné. 
Madame Meganck va chercher ce bon. Avant de recevoir un nouvel appel quelques heures plus tard :  son interlocuteur lui dit cette fois  simplement qu'elle ne pourra pas venir chercher sa commande "car on (Carrefour) a commis une erreur", sans autre explication. 
Notre abonnée proteste et rappelle qu'elle détient un "bon de promesse" pour 20 packs au prix promotionnel. Le soir même, c'est un mail de Carrefour qui lui parvient, et qui lui annonce que sa commande est annulée. 
Madame Meganck s'adresse dès lors à nous.

A vos côtés

Nous exposons au Carrefour de Bruges qu'ils sont tenus d'honorer leur publicité – qui ne comportait aucune restriction quant à la quantité qu'il était possible de commander – et les enjoignons donc de livrer à notre abonnée les vingt packs qu'elle a commandés au prix promotionnel.   
Le magasin nous répond qu'ils prendront directement contact avec Madame Meganck pour lui proposer une solution. De fait, celle-ci nous informe quelques jours plus tard qu'elle a pu aller retirer ses 120 bouteilles au prix promotionnel.
 

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