Conseils

Le décompte annuel se fait attendre

15 novembre 2018
Geert Loockx

15 novembre 2018
Notre abonné a attendu des âges pour recevoir le décompte annuel de son utilisation d'électricité. Du coup, les prélèvements mensuels qu'il devait payer n'étaient pas adaptés, alors qu'il comptait sur des montants moins élevés.

Monsieur Geert Loockx, de Blankenberge, envoie le relevé de son compteur électrique en août 2017. Il s'attend donc à recevoir son décompte annuel de régularisation dans les semaines qui suivent.  Mais les semaines passent, et il ne voit rien arriver. Il appelle plusieurs fois le fournisseur d'électricité. Son interlocuteur lui répond invariablement qu'il y a des problèmes avec l'ordinateur qui doit établir le décompte. 

Notre abonné commence à s'impatienter, car il est quasiment certain qu'il aura droit à un remboursement.

Entre-temps, il reçoit les factures intermédiaires suivantes. Normalement, elles auraient dû être établies sur base de la consommation réelle des douze mois précédents, mais ce n'est pas le cas puisque le décompte annuel n'a toujours pas été fait. L'acompte mensuel augmente même de 2 centimes par rapport au montant que Monsieur Loockx payait les derniers mois. Le fournisseur d'électricité lui promet d'adapter le montant dès qu'ils auront dressé la facture annuelle de régularisation, mais celle-ci continue à briller par son absence.   

Après six (!) mois d'attente vaine, notre abonné fait appel à nous.

A vos côtés

Nous insistons à notre tour auprès du fournisseur d'électricité pour qu'ils envoient rapidement le décompte annuel à notre abonné. Ce premier courrier restant sans réponse, nous réitérons notre demande après quelques semaines. 

Et, cette fois, les choses bougent puisque notre abonné nous signale dix jours plus tard qu'il a enfin reçu sa facture annuelle d'électricité. Avec huit mois de retard, donc... 

Nous pouvons vous aider

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