Conseils

Pas trop tard pour la promo

17 septembre 2018
Témoignage F. Jorissen

17 septembre 2018
Notre abonné commande en ligne une paire de chaussures en promotion. Elles sont livrées rapidement, mais elles s’avèrent un peu petites. Notre abonné demande de les échanger contre une pointure au-dessus mais on lui dit qu’il doit payer cette fois le prix plein car la promotion est terminée. Suite à notre intervention, il bénéficie malgré tout de la promotion!

Monsieur Frank Jorissen, de Schriek, commande des chaussures en ligne chez United Brands. Elles sont en promotion, à 112 € au lieu de 160 €. Elles lui sont livrées rapidement, mais il les trouve un peu petites. Pas de problème, pense-t-il, il les renvoie en joignant le formulaire de retour et demande de les échanger contre la taille au- dessus. Mais au lieu de cela, United Brands lui rembourse les 112 €.

Monsieur Jorissen surfe alors à nouveau sur le site pour passer commande de la bonne taille. Seulement, les chaussures y sont affichés cette fois à 160 €, la période de promotion étant terminée.

Notre membre appelle United Brands pour expliquer la situation, mais son interlocuteur confi rme que le "mois des chaussures" assorti de grosses remises est terminé et qu'il doit donc les payer au prix plein.

A vos côtés

Nous écrivons à United Brands que Monsieur Jorissen avait demandé un simple échange de pointures, non un remboursement. Et qu'il devrait donc profi ter du tarif promotionnel qui était en vigueur au moment de la commande initiale. Le site nous répond que la ristourne n'était en eff et plus d'application mais qu'après avoir examiné la situation, ils ont décidé à titre exceptionnel d'adresser à notre abonné un bon de réduction de 48 €, soit la diff érence entre le prix plein de 160 € et le prix promotionnel de 112 €.

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