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Au service des consommateurs, ce jour et tous les autres!

15 mars 2016
Au service des consommateurs, ce jour et tous les autres!

15 mars 2016

Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale des droits des consommateurs! Pour nous, elle se renouvelle depuis près de 60 ans alors que nous vous prodiguons quotidiennement conseils et réponses à vos questions. En 2015, nous avons aussi développé un nouvel outil pour contacter une entreprise, avec notre soutien.

Notre plus belle récompense, en cette Journée Internationale des droits des consommateurs, c’est le taux de satisfaction de près de 90 % enregistrés pour nos services en 2015! Et nous vous en proposons régulièrement de nouveaux. Ainsi, depuis 2015, nous avons développé un nouvel outil permettant aux consommateurs de contacter directement une entreprise avec notre appui.

Parmi les dossiers clôturés, ce sont 92 % des consommateurs qui ont trouvé une solution amiable avec l’entreprise qu’ils ont contacté via notre outil.

Plus 100.000 questions juridiques par an

Test-Achats, ce sont évidemment des publications mensuelles truffées de tests comparatifs, de conseils et astuces pour économiser, ou simplement d’informations sur de nombreux sujets, ainsi qu’un accès à tous les comparateurs en ligne (télécoms, énergie, assurances, supermarchés, …). Mais ce sont aussi 50 avocats qui répondent à plus de 100.000 questions juridiques par an dans une large série de domaines. En plus des conseils donnés, ils interviennent aussi efficacement dans une trentaine de nouveaux dossiers, en moyenne, par jour. Tout consommateur qui se pose des questions d’ordre juridique peut les contacter facilement en appelant le 02 542 35 89.

Journée internationale des droits des consommateurs

La Journée Internationale des droits des consommateurs est célébrée depuis 1983. Dans un discours devant le Congrès américain, le 15 mars 1962, le président américain J.F. Kennedy avait énoncé ce qu’il estimait être les quatre droits fondamentaux du consommateur: droit à la sécurité, droit à l'information, droit de choisir et droit d'être entendu. Ce sont précisément ces droits fondamentaux que nous nous efforçons  de protéger et de valoriser depuis près de 60 ans sur base de nos trois valeurs fondamentales: l’indépendance, l’expertise et la proximité. 
Pour nous, plus que jamais, le travail continue.