News

Vous nous avez contactés à 403 900 reprises l'an dernier

08 mars 2018

08 mars 2018
Notre service aide individuelle, c'est LE bon plan pour obtenir des infos personnalisées sur un produit ou un service, solutionner un problème ou déposer une plainte. On en dresse le bilan pour 2017.

En 2017, un total de 403 900 appels téléphoniques et mails sont parvenus à notre service aide individuelle. Ils ont donné lieu à l'ouverture de 148 839 dossiers. Et ces chiffres, déjà impressionnants, ne tiennent pas compte de nos actions collectives telles que le dieselgate. Ni des 33 000 contacts établis l'an dernier via les réseaux sociaux.

Deux tiers des dossiers ouverts portaient sur des questions juridiques et fiscales. Pour le reste, il s'agissait d'avis en matière de consommation, d'énergie, de santé, d'assurance...

Vos préoccupations de consommateurs

L'infographie ci-dessous liste les thèmes pour lesquels vous nous avez contactés l'an dernier.

 

Quant à la nature des dossiers ouverts en matière de biens et services (56% du total des dossiers 2017), en voici le top 5:

  1. Problèmes liés aux contrats et aux ventes (15 283 dossiers);
  2. Choix d'un produit ou d'un service (12 209);
  3. Spécifications techniques, composition, mode d'emploi (8 400);
  4. Point de vue sur un produit ou un service (6 734);
  5. In(exécution) des obligations liées à la garantie légale (4 564).

Nous sommes à votre écoute

Bien évidemment, en 2018, nous continuons à répondre à vos interrogations et à recevoir vos plaintes. Avec ce qui fait notre spécificité: délivrer des conseils neutres et objectifs basés sur les résultats de tests et d'analyses.

Ce service se veut complet et, tout à la fois, personnalisé et centralisé. Un exemple: si vous nous appelez à propos d'énergie, nos conseillers peuvent vérifier si vous avez choisi la meilleure formule d'abonnement, vous indiquer le fournisseur le moins cher dans votre région, vous fournir des conseils d'économie d'énergie, vous informer des avantages d'un achat groupé et, si litige il y a, mettre à votre disposition des avocats.

Et ils en profiteront pour vous aiguiller vers nos comparateurs et calculateurs en ligne.

Comment nous joindre en pratique ?

Vous souhaitez contacter notre service aide individuelle, par téléphone ou par mail ?

Cliquez ici


Imprimer Envoyer par e-mail