News

Black Friday : en quête du meilleur prix

29 novembre 2019

La fête du shopping baptisée « Black Friday » (littéralement  « Vendredi Noir ») est de retour. Une bonne chose pour les consommateurs, mais attention aux magasins qui pratiquent de fausses remises. 

Ce 29 novembre débute la courte mais intense période de bonnes affaires connue sous le nom de « Black Friday ». Les consommateurs se font rebattre les oreilles à grands coups de rabais sur, entre autres, l’électronique, l’habillement, le mobilier et les jouets.

Loin de nous l’idée de gâcher votre plaisir, mais il est de notre devoir d’attirer votre attention sur le risque de fausses réductions. Soit des remises sur des articles dont les commerçants ont artificiellement gonflé les prix lors de la période qui précède le Black Friday. Une façon d’attirer les clients avec des réductions a priori incroyables alors qu'en fait, il ne s’agit que de facturer le prix original.  

Ne succombez pas aux sirènes

Pour éviter de tomber dans le piège, vous pouvez agir de différentes façons.

A l'occasion du « Black Friday », nous mettons à disposition de tous, même des non-abonnés, nos comparateurs en ligne de téléviseurs, smartphones, machines à laver, aspirateurs, friteuses, machines à espresso et imprimantes. Vous y trouverez un comparateur de prix.

Pour pouvoir démasquer les magasins qui feraient de fausses remises, nous avons envoyé des clients mystères sur le terrain durant la période avant le Black Friday. Ils ont noté les prix d’une septantaine de produits. Ainsi, nous pouvons maintenant débusquer les magasins qui remettent leurs produits au prix d'origine et affichent de fausses réductions.

Faites donc un saut chez nous

En outre, ce samedi 30 novembre, nous installons notre bureau mobile à Bruxelles, à l'entrée du centre commercial des Docks Bruxsel. Les visiteurs peuvent y faire un saut pour nous demander où ils peuvent acheter un produit précis au prix le plus bas en ce moment. Nos collaborateurs peuvent également afficher l'historique du prix d'un produit. Vous pourrez ainsi voir quel moment de l'année est le plus propice pour acheter l’objet que vous convoitez.

Cinq conseils

Enfin, ne soyez pas tenté d'acheter un produit simplement parce que son prix semble fortement diminué. Si vous voulez vraiment acheter quelque chose, choisissez la qualité et la durabilité. 
Curieux de lire nos conseils spécial « Black Friday »? Ils sont ici