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Cashback Samsung: les consommateurs ont été ou seront remboursés

06 avril 2018
Cash back Samsung

06 avril 2018

Des dizaines de plaintes de consommateurs nous étaient parvenues pour non-perception du cashback promis à l'achat d'un smartphone Samsung. Selon Samsung, tous les consommateurs ont désormais reçu le cashback promis à l’achat d’un smartphone.

En début d’année, des dizaines d’abonnés nous avaient contactés parce qu'ils n’avaient pas reçu le cashback promis à l’achat d’un smartphone Samsung (dans la plupart des cas, un modèle Galaxy S8).

C’est pourquoi nous avons mis en place sur notre site un formulaire permettant aux consommateurs concernés de se manifester auprès de nous.. Plus de 180 consommateurs l’avaient fait.

Samsung a bien réagi

De son côté, il semblerait la société coréenne n’a pas tardé à réagir.Après réception de la liste des personnes impactées via le curateur (le problème était lié à la faillite d’un intermédiaire), Samsung a dans un premier temps informé ces personnes de la situation et leur a signifié qu’elles recevraient bien leur cashback, mais avec un peu de retard.

Plusieurs personnes s’étant manifestées auprès de nous n’avaient apparemment pas reçu cette information. Une communication officielle de Samsung aurait-elle été préférable ? C’est ce que nous pensons.Selon Samsung, près de 700 clients ont finalement été remboursés le 27 mars.

Nous veillons au grain

Ces informations, nous les avons reçues le 30 mars, lors d’une rencontre avec un responsable de la société.
Décision a alors été prise de retirer notre formulaire d’action collective mis en ligne. Et de transmettre à Samsung l’ensemble des dossiers ouverts chez nous. Ceci afin de vérifier que toutes les personnes concernées ont été correctement indemnisées.

Encore un problème de cashback?

Introduisez une plainte via notre module en ligne


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