News

Cashback Samsung: les consommateurs ont été remboursés

27 avril 2018
Cash back Samsung

27 avril 2018
En début d’année, des dizaines de personnes se plaignaient, chez nous, de n’avoir pas reçu le cashback promis à l’achat d’un smartphone Samsung. Le retard dans le paiement des cashback était dû à la faillite de la société avec laquelle collaborait Samsung. Tout semble aujourd’hui rentré dans l’ordre. 

Devant l’affluence de plaintes relatives au non-paiement d’un cashback promis par Samsung, nous avions mis en ligne un formulaire dédié pour permettre aux consommateurs concernés de se manifester. Plus de 180 consommateurs l’avaient fait. Nous avons ensuite rencontré Samsung pour aborder ce dossier.

Samsung a bien réagi

De son côté, la société coréenne a parfaitement assumé sa responsabilité. Dès la réception de la liste des personnes impactées via le curateur suite à la faillite de son intermédiaire, Samsung a réagi et informé ces personnes qu’elles recevraient bien leur cashback, mais avec un peu de retard.

Au final, toutes les personnes enregistrées auprès de Samsung pour l’action cashback, soit près de 700 clients, ont été remboursés le 27 mars.
Dans l’éventualité où des consommateurs concernés par l’action et entrant dans les conditions de remboursement ne l’auraient toujours pas obtenu, ils peuvent contacter Samsung via leur site.

Une issue heureuse

Nous-mêmes avons retiré notre formulaire en ligne et transmis à la société coréenne la liste des personnes qui s’étaient manifestées afin de vérifier qu’elles avaient toutes été effectivement remboursées. Confirmation: toutes les personnes pour lesquelles Samsung disposait d’un enregistrement pour un cashback ont bien été remboursées. 
Nous nous chargeons de contacter les autres pour vérifier et assurer le suivi de leur dossier.

Encore un problème de cashback?

Introduisez une plainte via notre module en ligne


Imprimer Envoyer par e-mail