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Droits des passagers Thomas Cook Airlines perd deux procès

14 décembre 2015
thomas cook

14 décembre 2015

Deux décisions récentes d’un juge belge donnent tort à la compagnie aérienne dans un conflit opposant des consommateurs dont le vol avait subi un retard. Contactez nos services et prenez conseil en cas de problème pour faire respecter vos droits.

Nous sommes soucieux d’aider les passagers préjudiciés à obtenir ce à quoi ils ont droit. En cas de problème:

Sachez que la Cour européenne de justice a pris de nombreuses décisions en matière de protection des droits des passagers aériens et que les juges belges sont amenés à faire appliquer les règles européennes.

Vol en retard

Ainsi, deux jugements ont été rendus par le juge de paix de Zaventem à l’encontre de la compagnie Thomas Cook Airlines. Deux couples nous avaient fait savoir qu’en avril 2014, leur vol à destination d’Antalya avait subi un retard de plus de 7 heures. L’avion qu’ils devaient emprunter avait remplacé un autre appareil en panne. Pour leur vol, Thomas Cook Airlines avait fait appel à un avion d’une autre compagnie, avec comme conséquence un retard considérable. Notre intervention auprès de Thomas Cook Airlines n’ayant rien donné, nous avons conseillé à nos membres d’aller en justice. 

Thomas Cook Airlines condamné

Le juge a estimé que l’annulation du vol de nos membres était due à l’utilisation de l’avion pour une autre destination. Et qu’il n’y avait aucune circonstance exceptionnelle puisque le vol aurait pu avoir lieu si la compagnie n’avait pas décidé d’utiliser l’avion pour une autre destination. Il a donc condamné Thomas Cook Airlines à payer une compensation de 400€ par personne (cette indemnité est forfaitaire et peut varier de 250 à 600€ selon la distance du vol).


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