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Installations conjointes: ne tombez pas dans le panneau (photovoltaïque)

19 mai 2020

Des membres se plaignent à nouveau d’arnaques perpétrées par des sociétés promettant monts et merveilles grâce aux placements simultanés d’installations photovoltaïques et de chauffage. Au final, la facture est, au contraire, astronomique. Méfiez-vous!
 

Attention aux entreprises qui proposent de placer des panneaux photovoltaïques et, simultanément d’autres installations, comme un chauffe-eau thermodynamique, une pompe à chaleur et/ou un chauffage électrique. Elles donnent un prix unique pour l’ensemble, sans autres détails, et s’arrangent ainsi pour brouiller les cartes. Si l’on prend les différents systèmes séparément, on constate vite qu’au bout du compte, le consommateur paie un prix exorbitant pour ses panneaux. Très très loin des prix (entre 1100 à 1350€ par kWc) obtenus lors de notre dernier achat groupé.

Energy Habitat: à fuir

Régulièrement, nous recevons des plaintes dénonçant ces pratiques et nous découvrons souvent les mêmes personnes derrière les mêmes abus. Seul varie le nom des sociétés. Ainsi en est-il d’Energy Habitat, la nouvelle dénomination commerciale de Solaire-Eco qui arnaque les consommateurs depuis plus de 2 ans, via site web, pub sur les réseaux sociaux et autre. 

Ils font croire aux clients qu'ils signent une étude de faisabilité qui ne les engage pas en ne leur laissant parfois aucune copie. Ils entreprennent ensuite des démarches auprès de l’organisme de crédit Cetelem (sans inscription) et, souvent, livrent ou placent rapidement des éléments de l’installation pour empêcher les clients de réagir. A ceux qui se plaignent, ils affirment sortir gagnants des actions menées contre eux. Et en cas de soucis, s’il agit de faire appel à la garantie, le service après-vente est tout aussi peu coopératif.

Ne vous laissez pas faire

Vous vous êtes laissés embarquer dans ce mauvais plan? Nos juristes vous suggèrent de faire appliquer le délai de réflexion de 14 jours par lettre recommandée avec copie par mail à Energy Habitat ainsi qu’à Cetelem. 

Besoin d'aide? Appelez nos avocats. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h) au 02 542 35 89.

Téléphonez à nos avocats au 02 542 35 89

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3 Commentaires

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18-11-2020

Bonjour,
J ai soldé ma facture complète le 12 octobre 2020, a ce jour ils doivent encore me placer ma pompe à chaleur et 2 Airco, un filament pour le calcaire, 1 sèche serviette 1 radiateur et faire passer la societe pour l acceptation électrique.
Maintenant cela commence à bien faire.
Normalement cela est prévu pour demain le parachèvement de ces travaux.
Si tel n en serait pas le cas je préviendrais test achat et image à l appui car je paie le prêt ainsi que les factures de gaz et électricité

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17-12-2020
, a répondu:

Cela est arrangé avec la société Energy Habitat plus aucun soucis avec cette société

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17-11-2020

Je confirme cette société est à fuir. Nous en faisons les frais également. Nous pourrions peut-être être nous mettre en contact tous ensembles et voir ce que l on pourraient faire pour attaquer . Vous pouvez me contacter au 0495 28 70 40

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