News

Plein2Réduc écume des dizaines de comptes bancaires

10 juillet 2019

10 juillet 2019
Au cours des derniers mois, nous avons reçu des dizaines de plaintes concernant Plein2Réduc ou « Koop en Spaar », coté néerlandophone. Cette organisation collecte illégalement des frais d'abonnement mensuels sur le compte de personnes qui ne l’ont jamais autorisé à procéder de la sorte.

« J'ai récemment remarqué que 15€ étaient prélevés chaque mois sur mon compte pour un abonnement à Plein2Réduc auquel je n’ai pas souscrit. Je n'ai jamais donné mes coordonnées, ni signé quoi que ce soit ».

Nous avons reçu des dizaines de plaintes concernant Plein2Réduc, et toutes évoquent le même scénario. Un consommateur effectue un achat dans une boutique en ligne avec sa carte de crédit. Sans s'en rendre compte, il devient membre de Plein2Réduc, une organisation qui promet des réductions sur les achats en ligne. 

Ce que le consommateur ne remarque pas tout de suite, c’est que Plein2réduc déduit ensuite 15€ de son compte chaque mois. 
Certaines personnes ont déjà été spoliées de plusieurs centaines d'euros de cette façon.

Utilisez notre module plainte

La pratique de Plein2Réduc constitue un achat forcé parfaitement illégal. Si vous avez effectué des paiements indus, vous pouvez récupérer votre argent. Mais la procedure, chez Plein2Réduc,  n’est pas des plus claires.  
Nous vous recommandons donc d’utiliser notre module plainte. Les plaintes qui aboutissent chez Plein2Réduc par notre intermédiaire sont, en effet, correctement traitées.

 Soumettre une plainte

Par ailleurs, nous informons le SPF Economie de ces pratiques.