News

Un avocat en charge du dossier des supporters lésés par l'Union Belge

16 mars 2016

16 mars 2016

L’Union Belge a répondu à notre lettre qui l’enjoignait de respecter ses propres règles pour une juste attribution des places pour l’Euro. Mais des zones d’ombre demeurent. Aussi mettons-nous un avocat sur l’affaire pour défendre des supporters lésés qui peuvent toujours se signaler auprès de nos services.

Un avocat est désormais en charge du dossier des supporters lésés dans l'attribution des places à l'Euro 2016.

Nous interpelons l'Union Belge

Dans le cadre de l’attribution des tickets de l’Euro 2016, nous avons adressé une lettre ouverte à l’Union Belge de Football concernant les plaintes des supporters affiliés au système 1895. Nous demandions à la fédération de respecter ou de faire respecter les règles de priorité pour l’obtention des tickets. 
De nombreux supporters s’étonnaient de ne pas obtenir les tickets commandés alors que, de toute évidence, ils étaient dans les conditions « prioritaires » pour en obtenir. Pire, dans la période précédant la clôture des commandes réservées aux membres de 1895, l’Union Belge a relancé une campagne d’inscription et de commandes laissant entendre que de nombreux tickets restaient disponibles.

La lumière n'est pas faite

Début mars, l’Union Belge a répondu à notre courrier mais nous restons confrontés à de sérieuses zones d’ombre dans les explications données.
La lumière n’étant pas faite sur certains éléments de ce dossier, nous avons décidé de confier le dossier à un avocat.
Près de 70 dossiers ont déjà été enregistrés et les personnes s’estimant lésées peuvent toujours se manifester auprès de nos services. 

Comme c'était prévu

Pour commander leurs tickets, les supporters désireux d’assister aux matches de la Belgique ont dû respecter un règlement et une procédure stricte. Depuis quelques années, les candidats engrangent des points octroyés via un système de fidélité se traduisant par un classement prioritaire. Le système est clair et accepté par tous. L’Union Royale Belge de Football est liée par ses règles, rappelées par les annonces officielles du FAN CLUB 1895, auquel sont inscrits la plupart des fans des Diables Rouges.
Manifestement, la procédure et le règlement n’ont pas été respectés.

Imprimer Envoyer par e-mail