News

Week-end du client : n’oubliez pas de comparer les prix !

Ces 3 et 4 octobre, c’est le week-end du client. Boutiques, petits magasins et grandes chaînes seront ouverts et vous accueilleront avec de petites attentions. Une convivialité bienvenue en ces temps chahutés, mais qui ne doit pas vous faire oublier de bien comparer prix et qualité avant d’acheter.

01 octobre 2020

 

Alors que la consommation peine à reprendre et que la clientèle reste frileuse en raison des restrictions et des craintes du covid, les fédérations des commerçants et des indépendants Unizo, Comeos et UCM organisent une nouvelle fois leur week-end du client. Près de 10 000 commerçants ouvriront ainsi leurs portes y compris ce dimanche. Une occasion pour vous de retrouver le chemin des boutiques et d’y être accueilli de manière conviviale, voire d’y faire quelques achats.

Comparez avant de dépenser

Bien sûr, vous pourrez vous laisser tenter par des achats impulsifs, ou au contraire profiter de ce week-end particulier pour effectuer un achat prévu de toute façon. Mais n’en oubliez pas pour autant de bien comparer la qualité des produits proposés et bien sûr leur prix avant de mettre la main au portefeuille.
Pour cela, n’hésitez surtout pas à consulter nos comparateurs. High-tech, électroménager, vins, vélos… Des centaines de produits, tous testés et analysés en profondeur sont répartis sur près de 40 comparateurs et classés par ordre de qualité ou de prix, selon votre préférence. Vous repérerez immédiatement nos Meilleurs du Test et nos Maîtres Achats et pourrez mettre en parallèle les spécificités techniques, les forces et les faiblesses de ceux qui vous semblent intéressants. Une fois votre choix fait, notre site vous indique encore le magasin qui le propose au meilleur prix.

Vers tous nos comparateurs

Promotions ou non, vos droits restent les mêmes

N’oubliez pas, une opération spéciale telle que ce week-end du client ne change rien à vos droits en tant qu’acheteur. Retours, garanties, etc., tout est régi par la loi. Vous en trouverez tous les détails dans nos dossiers Droits du client en magasin, Garantie : connaissez vos droits et Renoncer à un achat, un droit automatique ? Et puis, avant même de vous déplacer, pourquoi ne pas aussi jeter un œil sur notre dossier Les pièges dans les magasins ?

Une question ? Besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler au 02 542 35 55 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h (16 h le vendredi).

Appeler le 02 542 35 55

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

Commentaires

Soyez le premier à commenter