Comment nous testons

Comment nous testons les poussettes

07 avril 2020
Test poussettes trio

Nous vous embarquons dans les coulisses de notre test de poussettes trio. Nous avons soumis ces bolides à des tests approfondis en laboratoire et avons demandé à des parents d’effectuer un test de conduite sur un parcours d’obstacles.

Sécurité

Last but not least, les tests de sécurité. Après tout, encore plus que pratique et confortable, une poussette doit être un cocon sécurisé en toutes circonstances.

Test du harnais

Nous plaçons un mannequin avec le poids d'un enfant dans la poussette trio et la fixons à un harnais. Ensuite, nous attachons la poussette à une plateforme et effectuons plusieurs rotations, trois fois en avant, trois fois en arrière. Le mannequin ne doit pas bouger.  

Test de freinage

Nous testons les freins en plaçant la poussette avec un mannequin sur une plateforme que nous inclinons vers l'avant, l'arrière et les côtés sur un angle de 30 °. La poussette ne doit pas bouger.

Test de résistance de la poignée



Nous attachons la poignée à une barre métallique qui effectue des mouvements de haut en bas répétés, en poussant la poussette vers l'avant et vers l'arrière à chaque fois. Nous testons si la poignée est suffisamment solide pour résister aux pressions et aux manipulations fréquentes.

Test de traction sur les petites pièces

Les petites pièces des poussettes 3 en 1 ne doivent pas se détacher, car l'enfant risque de les mettre dans sa bouche et de les avaler. Nous testons la solidité des différentes parties en leur appliquant une grande force et voyons si elles ne sont pas trop petites pour pénétrer dans la trachée d'un enfant et provoquer une suffocation.

Test de capote

Nous vérifions également s'il existe un risque que l'enfant se coince un doigt quand la capaote est rabattue.