Dossier

La bonne préparation pour votre rentrée à l'université

14 septembre 2021

La nouvelle année académique est arrivée ! Pour beaucoup, étudier dans une école ou à l'université signifie aussi leur première année dans une résidence universitaire. Cela implique de nouveaux défis : faire ses courses soi-même ou acheter un ordinateur portable coûteux. Voici donc nos conseils pour tous les étudiants, nouveaux ou chevronnés, qui vivent en kot.

Restez connecté

L'achat d'un nouvel ordinateur portable peut représenter une grosse dépense. C'est pourquoi il est d'autant plus important que l'ordinateur portable pour lequel vous allez opter soit adapté au domaine d'études que vous avez choisi. Si vous étudiez le graphisme, vous n'aurez pas les mêmes "besoins en matière d'ordinateur portable" qu'un futur préparateur en pharmacie. Nous vous proposons donc un aperçu complet de toutes les spécificités possibles dont vous devez tenir compte lors de l'achat de votre nouvel ordinateur portable. 

Quel ordinateur pour se lancer dans les études supérieures ?

Notre guide d'achat vous guidera également dans le monde merveilleux des webcams.

Tiktok, Instagram, Snapchat... En plus de toutes ces études, les réseaux sociaux sont bien sûr aussi essentiels dans la vie d'un étudiant. Oh, et peut-être un appel occasionnel à votre mère pour lui demander si elle peut faire votre lessive. Découvrez quel smartphone répond le mieux à vos besoins dans notre aperçu complet. 

Découvrez ici les meilleurs smartphones et les plus abordables.

Un ordinateur portable ou un smartphone sans Internet, est comme une radio sans son. (Comprendre : pratiquement inutile...). Il est donc préférable d'avoir le meilleur abonnement internet possible, afin de pouvoir streamer, envoyer des snaps, utiliser vos applis et regarder Netflix.

Consultez notre comparateur des opérateurs télécoms pour trouver les meilleures offres ici.

La télévision numérique vous intéresse ? Découvrez quel service vous convient le mieux. 

 

Rouler jusqu'à l'université

Si vous devez vous rendre à l'université tôt le matin, la dernière chose dont vous avez besoin est d'être entassé dans un bus à l'heure de pointe. Et le vélo n'est pas toujours idéal lorsqu'il y a de grandes différences de dénivelé. Avez-vous déjà pensé à une trottinette électrique ? Qui sait, ce pourrait être le moyen de transport idéal dans votre situation.  

Nous avons établi pour vous un comparatif de 14 trottinettes électriques. 

Et bien sûr, vous devez toujours rouler en toute sécurité avec un casque. Consultez notre guide d'achat pour les casques de vélo.

 

Dormir, étudier, dormir...

Bien que les études soient très intéressantes, vous devrez sans aucun doute faire face à des délais serrés et à des examens stressants. Les nuits blanches sont probables. C'est pourquoi nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions sur le sommeil, afin que vous n'ayez à vous soucier de rien. 


Que faire si vous ne pouvez pas fermer l'œil à cause du stress ?
Peut-on compenser le manque de sommeil ?
La sieste de l'après-midi est-elle une bonne idée ?

Vous avez bien dormi ? Alors commencez votre journée par un bon petit-déjeuner, et votre journée ne pourra pas mal tourner.  

 

Économisez au supermarché 

Tout le monde sait que l'argent n'est pas une chose facile pour vous en tant qu'étudiant. Et il y a de fortes chances pour que votre argent durement gagné roule sur le comptoir le week-end. Malheureusement, les pintes de bières, les frites et les pita ne sont que des nécessités temporaires. Le réfrigérateur doit aussi être rempli de temps en temps. C'est pourquoi nous souhaitons également aider les étudiants à répondre à cette question primordiale : comment puis-je économiser le plus d'argent possible au supermarché ? 

Nous énumérons tous nos conseils pour réduire la facture au supermarché