News

L'école en temps de coronavirus: que mettre dans le cartable?

Votre enfant retourne bientôt à l’école? Alors une nouvelle panoplie anti-Coronavirus devrait accompagner cahiers et plumiers dans son cartable. 

27 août 2020
kit anti coronavirus dans la cartable

En ces temps de pandémie, votre enfant aura besoin de quelques accessoires, en plus des fournitures habituelles. Pour cette rentrée, pensez aux éléments suivants pour composer son kit anti-Coronavirus:

  • bien que de nombreuses écoles prévoient du gel désinfectant et des moments pour se laver les mains, donner une petite bouteille de gel désinfectant pour les mains à votre enfant n'est pas une mauvaise idée;
  • fournissez-lui tout le matériel scolaire dont il a besoin afin qu'il ne soit pas nécessaire de partager l’une ou l’autre fourniture avec d’autres.
  • un pull supplémentaire sera bienvenu parce que les salles de classe doivent être bien ventilées, ce qui peut entraîner un coup de froid;
  • les mouchoirs en papier sont utiles non seulement pour les nez, mais aussi pour toucher les surfaces communes telles que les poignées de porte;
  • si l’école n'offre pas (plus) de repas, de boissons ou de fruits, n’oubliez pas de les prévoir vous-même;
  • le cas échéant, sa propre gourde d'eau et ses ustensiles de cuisine à ramener chez vous quand ils ont été utilisés. Prévoyez un sac séparé pour la vaisselle;
  • les gâteries d'anniversaire (faites maison) ne sont pas autorisées dans certaines écoles, mieux vaut en discuter à l'avance avec l'école.

VERS le comparateur DES GELS hydroalcooliques

Dans l'enseignement secondaire, les enfants doivent porter un masque buccal toute la journée, sauf pendant les pauses ou les cours de gymnastique. Prévoyez au moins deux masques par jour: s'ils sont utilisés intensivement, ils doivent être changés toutes les quatre heures, car les masques buccaux protègent moins bien quand ils sont humides.

Cela en fait 9 par semaine, que vous pouvez laver le week-end s'ils sont réutilisables. Aidez également votre enfant à distinguer clairement les masques propres et usagés grâce à deux sacs ou boîtes facilement refermables et étiquetés. Expliquez-lui pourquoi un tel masque buccal est nécessaire, comment l'utiliser, et laissez-lui choisir un masque qui lui convient et qu'il aime.

Vers le dossier Masques buccaux: nos trucs et astuces