Dossier

Faites valoir vos droits pendant les soldes

23 juin 2017
aide achat internet en ligne

23 juin 2017
Que vous préfériez le confort de votre canapé ou si, pour vous, rien ne remplacera jamais l'expérience du réel, pour ne faire que des (vraiment) bonnes affaires pendant les soldes, la vigilance est de mise… Vérifiez toujours le rabais annoncé et l'état de la marchandise que vous achetez. Vous soupçonnez une arnaque? Réagissez!

Avant de partir à la chasse aux bonnes affaires, consultez nos comparateurs des produits convoités! Vous y trouverez les meilleurs prix et les commerçants qui les pratiquent. Encore plus simple, installez notre extension "Meilleur Prix" sur votre navigateur. Celle-ci vous préviendra en direct s'il existe ailleurs  un prix plus intéressant pour le produit que vous regardez. 

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En cas d'achat en magasin

Gardez toujours les tickets des produits que vous achetez au rabais! Ainsi que l’emballage ou l’étiquette. Ainsi, si vous repérez par après des défauts, un vice de fabrication… Vous pourrez faire valoir la garantie en retournant au magasin et en essayant de trouver un arrangement. Si vous constatez de faux soldes, faites-le également remarquer.

En cas d'achat sur Internet ou sur catalogue

Vous préférez le confort de votre canapé aux cohues des magasins pendant les soldes? Avant de valider votre panier sur un e-shop, prenez toujours le temps de lire ses conditions générales. Vous saurez de cette façon quelles sont les solutions proposées par le vendeur si votre achat ne vous convient pas.

Une fois votre commande arrivée sur le pas de la porte, gardez bien les étiquettes, emballages, etc. Vous pourrez ainsi faire valoir votre droit de retour dans le cas où votre achat ne vous convainc pas totalement ou présenterait des défauts. Prenez alors d’abord contact avec le vendeur pour essayer de trouver une solution ensemble.

Rajoutez-en une couche avec nous

Aucune solution n’est trouvée en vous adressant simplement au vendeur? Faites monter la pression en utilisant notre module plainte.

Envoyez votre plainte directement à l'entreprise

 

Les entreprises répondent en moyenne dans les trois jours. Ce n’est pas le cas? Prenez alors contact avec notre panel d’avocats.

Contactez-nous au 02 892 37 05


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