News

Ce ne sont pas encore les soldes

01 juillet 2020
période d'attente soldes

Cette année, les soldes débuteront le 1er août et non le 1er juillet comme d’habitude. Il y a cependant déjà de bonnes affaires possibles. 

Les magasins ont été particulièrement touchés par les mesures de confinement. Les magasins de vêtements, par exemple, n'ont pas pu vendre leurs collections à moins de disposer d’une boutique en ligne.

Le secteur du vêtement a donc demandé à la ministre fédérale de l’économie, Nathalie Muylle, de repousser les soldes d’été du 1er juillet au 1er août. Vu le contexte, nous n’y avons vu aucune objection.

Période d'attente 

Les soldes sont précédés d’une période d’attente d’un mois durant laquelle aucune réduction ne peut être annoncée, du moins dans les secteurs de l’habillement, de la chaussure et de la maroquinerie.

Ce 1er juillet a donc débuté la période d’attente durant laquelle, les commerçants ne sont pas autorisés à annoncer des réductions. Ils sont toutefois autorisés à baisser leurs prix, sans en faire la publicité. 

Pas encore de soldes donc, mais des offres conjointes, offres duo ou autres qui vous permettent d’obtenir dès maintenant des réductions à l’achat d’au moins deux articles.

Des questions ou des plaintes à propos des soldes ? Appelez nos conseillers juridiques !

 

APPELEZ-NOUS AU 02 542 33 33

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

Commentaires

Soyez le premier à commenter
Community

Famille & loisirs

Conversations liées