News

Soldes d'été 2020: shopping 30 minutes, tout seul

28 juillet 2020
période d'attente soldes

Pas de "funshopping" pendant les soldes d'été. Le Conseil National de Sécurité a en effet réintroduit des règles strictes: vous ne pouvez rester que 30 minutes dans les magasins, et vous devez y aller seul(e). 

Il ne vous a sans doute pas échappé que les soldes d'été commencent cette année le 1er août, et non le 1er juillet comme d'habitude.

Les magasins de vêtements ont été lourdement touchés par les mesures de confinement. Comme ils n'ont pas pu vendre leurs collections, les autorités ont décidé de repousser les soldes d’été du 1er juillet au 1er août. 

Mesures plus strictes 

Le calendrier n'est pas le seul à déroger aux habitudes. Le shopping en lui-même se déroulera lui aussi autrement, vu la résurgence de l'épidémie de coronavirus. Le Conseil National de Sécurité a en effet décidé de réinstaurer les règles qui étaient d'application auparavant. Cela signifie que vous ne pouvez rester que maximum 30 minutes dans le magasin et que vous devez y aller seul. Vous pouvez néanmoins être accompagné(e) d'un mineur membre de votre famille ou d'une personne qui a besoin d'assistance.   

Il n'est donc pas question de faire du "funshopping" pendant les soldes.

Entre-temps, la période d’attente est sur le point de se terminer. Il s'agit du mois qui précède les soldes, au cours duquel aucune réduction ne peut être annoncée dans les secteurs de l’habillement, de la chaussure et de la maroquinerie. Comme les autres années, on a toutefois observé que beaucoup de magasins pratiquent des ventes couplées, c'est-à-dire des réductions valables à l'achat de plusieurs articles. Les ventes conjointes sont autorisées pendant la période d'attente.  

Vous avez des questions?

Des questions ou des plaintes à propos des soldes ? Appelez nos conseillers juridiques au 02 542 33 33, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (16h le vendredi).

 

APPELEZ-NOUS AU 02 542 33 33

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-07-2020

Chacun devra avoir un chronomètre peut être ? Quelle naïveté, je plains les commerçants de tout mon coeur. On prend des décisions pour dire quelque chose qui est inapplicable
sur le terrain. Que l'on soit seul ou à deux,qu'est ce que celà va changer? C'est quand même partout le bal masqué...