News

Trouvez les meilleures affaires avec Un bon deal

30 juin 2022

Si l’été rime avec vacances, il signe également le retour des soldes, des bonnes affaires mais aussi des fausses promotions. Evitez les pièges et dénichez les meilleurs prix grâce à notre plateforme Un bon deal.  

Pour vous aider à vous y retrouver parmi toutes les promos et autres prix attractifs sur de nombreux articles populaires - smartphones, télévisions, casques audio, enceintes, etc. -, nos experts ont entrepris une analyse complète des prix (en ligne uniquement) annoncés par les plus grandes enseignes d'appareils hightech et ménagers (MediaMarkt, Vanden Borre, Makro, Krëfel, Eldi, Bol, Coolblue, Expert, Exellent, Selexion).

L’idée ? Attirer votre attention sur les fausses promotions. Ces remises sur des prix que les commerçants ont artificiellement gonflés juste avant les soldes. De quoi attirer les clients avec des réductions sur des prix qui ne sont en réalité que ceux d’origine. 

Nous vous aidons à repérer les bons deals

Pour vous aider à démasquer d'éventuelles fausses bonnes affaires, nous disposons des prix barrés à côté des prix promotionnels afin de pouvoir juger la vraie valeur de la promotion. Nous examinons ainsi les prix de centaines de produits électro-ménagers, hightech… Comme vous pouvez les trouver sur nos différents comparateurs de produits.

En vérifiant l'évolution des prix de chaque produit au cours des derniers mois et en les comparant avec ceux de la concurrence, nous pouvons repérer et dénoncer les remises trompeuses ou peu intéressantes pour vous éviter d'éventuelles supercheries.

Trouvez la meilleure affaire avec un Bon deal

Mieux encore : si nous trouvons des prix plus intéressants à la concurrence, nous vous le signalons afin que vous puissiez trouver le produit souhaité au meilleur prix. Si, en revanche, une promotion s'avère être une vraie bonne affaire, nous le confirmerons et vous serez donc parmi les premiers à en bénéficier.

Nous parlons donc de « bon deal » lorsque la qualité du produit est jugée « bonne » ou « excellente » lors de nos tests, mais également lorsque le prix annoncé est inférieur ou comparable au prix le plus bas constaté sur le marché au cours des douze derniers mois. 

Résistez à la tentation des prix bas 

Vous avez repéré une nouvelle machine à laver  ou avez prévu de profiter des soldes pour changer votre smartphone ? N’oubliez pas de consulter d’abord nos comparateurs. En plus des résultats de tous nos tests et des informations techniques des différents produits, vous pourrez également suivre l’évolution des prix et vérifier facilement si l’offre est intéressante. 

Un petit conseil, résistez à la tentation d'acheter un produit simplement parce que son prix est fortement réduit. Si vous désirez acheter un appareil, misez toujours sur la qualité et la durabilité.