News

Black Friday : en quête des meilleurs prix

17 novembre 2020
Black Friday : en quête des meilleurs prix

La grande fête du shopping baptisée « Black Friday » (littéralement  « Vendredi Noir ») est de retour. Un rendez-vous séduisant si vous êtes en quête d'offres intéressantes, mais méfiez-vous quand même des fausses promotions et des offres trop peu attrayantes. Nos experts vous donnent un coup de main durant cette période.

Cette année, le Black Friday se déroulera officiellement le vendredi 27 novembre. Mais en réalité, cette période de « bonnes affaires » a déjà commencé. Pour vous aider à vous y retrouver parmi toutes les promos et autres prix attractifs sur de nombreux articles populaires - smartphones, télévisions, casques audio, enceintes, etc. -, nos experts ont entrepris une analyse complète des prix annoncés par les plus grandes enseignes d'appareils électroniques (Cora, Carrefour, MediaMarkt, Vanden Borre, Makro, Krëfel, Eldi, Bol, Coolblue, Expert, Exellent, Selexion).

Loin de nous l'idée de gâcher votre plaisir de détective des meilleures affaires du moment : nous désirons juste attirer votre attention sur le risque de fausses promotions. Par exemple, des remises sur des prix que les commerçants ont artificiellement gonflés juste avant le Black Friday. Les clients sont attirés par des réductions époustouflantes... alors qu'en réalité, le prix facturé n'est autre que celui d'origine. Il arrive également que des remises s'avèrent ne pas être aussi intéressantes qu'il n'y paraît au premier abord.

Une bonne affaire ou pas ? Nos experts scrutent des centaines de produits

Que faire pour éviter de tomber dans ces pièges ? Vous pouvez agir à différents niveaux.

A l'occasion du Black Friday, nous mettons à la disposition de tous une plateforme spécifiquement dédiée à l'événement. Vous y trouverez une centaine de produits spécialement sélectionnés par nos experts parmi nos différents comparateurs : téléviseurs, smartphones, aspirateurs, machines à expresso, etc. Bien entendu, nos abonnés gardent accès à tous nos comparateurs pour savoir quel produit leur convient le mieux, selon leurs besoins.

Découvrez notre plateforme spéciale "black friday"

Pour démasquer d'éventuelles fausses bonnes affaires, nous passons au crible les dépliants promotionnels et les prix en ligne de plusieurs enseignes, puis nous examinons les prix de centaines de produits, comme vous pouvez les trouver dans nos comparateurs sur notre site web. En vérifiant l'évolution des prix de chaque produit au cours des derniers mois et en les comparant avec ceux de la concurrence, nous pouvons repérer et dénoncer les remises trompeuses ou peu intéressantes pour vous éviter d'éventuelles supercheries.

Mieux encore : si nous trouvons des prix plus intéressants à la concurrence, nous vous le signalons afin que vous puissiez trouver le produit souhaité au meilleur prix. Si, en revanche, une promotion s'avère une vraie bonne affaire, nous le confirmerons et vous serez donc parmi les premiers à en bénéficier.

Consultez nos différents comparateurs

Si vous souhaitez profiter du Black Friday pour acheter un nouvel appareil, n'oubliez pas de consulter d'abord nos comparateurs. Vous y trouverez non seulement les résultats de tous nos tests et les informations techniques sur les produits, mais vous pourrez aussi vérifier l'évolution des prix. Ainsi, vous pourrez vérifier aisément si c'est réellement le meilleur moment pour acheter. Si tel est le cas, vous pourrez également voir immédiatement dans quels magasins trouver le produit souhaité au meilleur prix.

Un petit conseil, résistez à la tentation d'acheter un produit juste parce que son prix est fortement réduit. Si vous désirez acheter un appareil, misez toujours sur la qualité et la durabilité. Découvrez ici nos cinq conseils pour faire de réelles bonnes affaires pendant le Black Friday.

vers nos comparateurs