News

Soldes d’hiver : trente minutes de shopping en solitaire

16 décembre 2020
soldes hiver

Il ne sera pas question de faire du "fun shopping" pendant les soldes d'hiver. Vous devrez aller seul à la chasse aux bonnes affaires et ne pas demeurer plus de 30 minutes dans un magasin.

Les soldes d’hiver démarreront le 4 janvier 2021. Non pas le samedi 2 janvier comme ce serait normalement le cas, mais seulement le lundi qui suit. Question de ne pas attirer trop de monde le week-end. De plus, on ne pourra pas parler de "fun shopping".

D’ici là s’étale la période de pré-soldes, qui a débuté le 2 décembre.

Dans la perspective des soldes

Nous sommes donc encore en période de pré-soldes. C'est-à-dire le mois qui précède les soldes, au cours duquel aucune remise ne peut être annoncée dans les magasins qui vendent des vêtements, des chaussures ou de la maroquinerie. 

Mais il y a de fortes chances que vous pouviez quand même faire des affaires en décembre déjà. Pendant la période de pré-soldes, les commerçants sont autorisés à baisser leurs prix pour autant qu’ils n’en font pas la publicité. Et certains sont assez rusés pour annoncer les réductions à l'avance. La vente liée, qui consiste à proposer des articles moins chers à condition d'en acheter au moins deux, n'est pas non plus interdite pendant la période de pré-soldes.

Pas de "fun shopping" pendant les soldes de janvier 2021

Les chiffres de la pandémie ne sont pas bons. Nous devons tous poursuivre nos efforts pour stopper le virus. Même quand on fait des courses, en période de soldes ou non. Vous ne serez donc autorisé à rester dans un magasin que pendant 30 minutes au maximum, et vous devrez être seul. Vous pouvez être accompagné d’un mineur de votre famille ou d'une personne nécessitant une aide, mais on vous demande de le faire le moins possible. Enfin, vous ne pourrez entrer dans un magasin qu'avec un masque buccal et vous devrez au préalable vous désinfecter les mains.

Vous avez des questions ?

Vous vous interrogez à propos de vos droits de consommateur ? Vous pouvez contacter les experts de notre service conseils tous les jours ouvrables au 02 542 33 33, de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (le vendredi jusqu'à 16h).

Appelez le 02 542 33 33