News

Méfiez-vous des ventes spectaculaires, vérifiez-les avec Un Bon Deal

19 juillet 2022

Méfiez-vous des rabais spectaculaires de plus de 50% sur les appareils électriques. Voici ce qui ressort des résultats de notre comparateur de prix en ligne Un Bon Deal. Remise exceptionnelle ne signifie pas forcément bonne affaire. Vérifiez-le en utilisant Un Bon Deal.

Pendant ces soldes, vous pouvez trouver les meilleures affaires sur les téléviseurs, les écouteurs et les smartphones. Mais attention : parmi ces bonnes affaires, il existe aussi des remises "trop spectaculaires", qui exagèrent la réduction réellement offerte. Voici les conclusions intermédiaires d'Un Bon Deal, notre outil qui vous permet de vérifier les promotions et les prix en ligne. 

Découvrez les bonnes et les mauvaises affaires avec Un Bon Deal

Avec Un Bon Deal, nous surveillons les milliers de promotions commerciales qui ont court actuellement. Dans les brochures, mais surtout sur les plateformes en ligne. Sur la base de nos recherches continues sur les prix, nous pouvons distinguer les bonnes et mauvaises affaires parmi ces promotions. Les bonnes affaires sont de bons produits à un très bon prix. Les fausses bonnes affaires, quant à elles, sont des produits bons ou mauvais à un prix plus élevé qu'ailleurs ou qu'avant la période des soldes. Et il y a de bonnes affaires, c'est certain. 

Découvrez notre plateforme Un Bon Deal

Méfiez-vous des fausses bonnes affaires 

Outre les bonnes et les mauvaises affaires, Un Bon Deal peut également révéler les fausses bonnes affaires. Il s'agit d'offres qui fixent leur prix artificiellement haut avant les soldes, puis le font chuter de manière spectaculaire pendant les soldes. Un bon exemple est ce robot de cuisine de Domo en vente chez Art & Craft, au prix de 129 euros au lieu de 349. Une réduction d'au moins 63 %. 

Cependant, l'évolution des prix sur Un Bon Deal montre que le 27 mai, le même Domo a été vendu chez Art and Craft pour 179 euros. Cela ramène la réduction réelle à 28 %. D'ailleurs, ce n'est pas seulement une fausse affaire, ce n'est pas non plus une bonne affaire.

 

Un Bon Deal montre également des offres pour le même produit, bien meilleures que celles d'Art & Craft. Par exemple, pour 79,94 euros, vous pouvez le trouver chez Wara. Vous pouvez également vous le procurer pour moins cher ailleurs que chez Art & Craft. Sans la remise spectaculaire, mais à un meilleur prix.

Nos experts ont trouvé plusieurs fausses bonnes offres chez différents fournisseurs. Comme une machine à expresso chez Hubo, un smartphone chez Krefel et une promo sur des écouteurs qui s'est avérée fausse en raison de promesses de réduction trop élevées, mais en même temps s'est également avéré avantageux. C'est d'ailleurs dans cette catégorie d'écouteurs que nos experts trouvent le plus de fausses remises. Notons également : "Les rabais les plus spectaculaires se trouvent sur des sites comme Amazon, qu'il s'agisse de la version française, allemande ou néerlandaise. Art and Craft se distinguent également de manière négative", peut-on lire.

Découvrez notre dossier soldes