Comment nous testons

Comment avons-nous évalué les boutiques en ligne?

10 juillet 2017
webshop achat en ligne

10 juillet 2017
Quels critères évaluons-nous dans notre étude de boutiques en ligne?

Questions techniques sur la boutique et son fonctionnement

  • Les informations relatives au produit (l’indication du prix, la description du produit).
  • Les informations sur la boutique en ligne et son fonctionnement: téléphone de contact (gratuit), conditions d’achat, informations sur le délai de désistement, sécurité et respect de la vie privée...
  • La commande: si le produit est disponible ou s’il y a lieu d’attendre, le délai d’expédition, le résumé d’achat une fois celui-ci effectué.
  • Le paiement: informations sur les options, s’il y a un système de paiement sécurisé.
  • L’expédition: informations sur les modes d’envoi, la possibilité d’effectuer un suivi...
  • Procédure de remboursement: est-elle simple, facile, conforme aux normes?
  • Réclamations

Satisfaction de l’utilisateur

Parallèlement à ces critères objectifs, nous avons également tenu compte et évalué la satisfaction de l’utilisateur de la boutique en ligne, du moins lorsque nous disposions de ces informations.

La note globale que nous octroyons à chaque boutique en ligne prend en compte es deux évaluations. Sauf, lorsque nous ne disposions pas des données de satisfaction de l’utilisateur... Nous avons alors évalusé la boutique uniquement à partir des questions "techniques".


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