News

Langes de bonne (voire meilleure) qualité et moins chers

18 mai 2015
langes

18 mai 2015

Les langes les plus chers ne sont pas seuls à garantir la meilleure qualité. Des couches-culottes moins chères n'ont pas à rougir de nos résultats de tests. A la clé,  près de 2000 euros d’économie sur la durée de leur utilisation par votre enfant ! Et vous pouvez tester gratuitement 2 modèles distingués.

Des économies à faire

Notre action "Stoppez les fuites de votre budget langes" est à présent clôturée.


Nous avons négocié pour vous la possibilité de tester gratuitement, en tant que parent, deux des couches-culottes médaillées suite à notre notre test. 

  • Stoppez les fuites de votre budget langes! Inscrivez-vous et profitez sans plus attendre de cette action (offre limitée à 30000 participants).

Pas facile de trouver de bonnes couches pour votre petit bout. Pour vous y aider, nous avons soigneusement examiné douze modèles différents. Outre le traditionnel test en laboratoire, nous avons demandé à 20 familles de nous fournir une évaluation de ces différentes couches-culottes. 

Celles-ci  ont été sélectionnées parmi les quelque 1500 personnes  qui avaient réagi à notre appel sur notre page Facebook. L’occasion pour les consommateurs de nous prêter main forte. 

En quête du lange parfait

La couche parfaite doit satisfaire à bien des critères : elle doit absorber les urines en suffisance, être confortable au niveau des cuisses, bien s'ajuster au corps, ne pas provoquer d'irritations... La mesure dans laquelle la couche absorbe l'urine de votre chère tête blonde est évidemment essentielle. Une bonne couche laisse facilement passer l'humidité à travers la première épaisseur (celle en contact avec les petites fesses), avant d'atteindre la partie absorbante. La capacité d'absorption a beau être la base d’une bonne couche, certains modèles ont lamentablement échoué à cette évaluation lors de nos tests. Pourtant, les couches-culottes moins chères ont généralement obtenu des résultats très positifs lors de notre batterie de tests sur ce point.

Attention aux matières dangereuses

Imaginez notre surprise lorsque nous avons détecté des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dans deux des douze couches testées, lesquels peuvent s’avérer cancérigènes et n’ont nullement leur place dans des couches-culottes ! L'un de ces modèles n'en affichait toutefois qu'une quantité si infime, que l'on ne peut raisonnablement pas la qualifier de toxique.

Économisez près de 2000 euros !

Tout bébé qui se respecte porte au fil du temps entre 4 500 et 6 000 langes. Si vous laissez votre bambin explorer le monde en langes de marque plus onéreuse, il vous en coûtera mensuellement plus de 80 €. Opter pour un modèle moins cher mais non moins convenable vous permet d'économiser jusqu'à 0,32 par lange. Cela représente presque 2000 € sur toute la durée d'utilisation des langes par votre enfant !

Testez vous-même les meilleurs modèles !

Suite à nos tests, deux langes ont été distingués comme Meilleurs du Test et un troisième désigné Maître-Achat. Nous avons négocié avec les producteurs pour pouvoir obtenir un avantage éventuel pour tous les consommateurs. Deux d’entre eux, à savoir Delhaize et Kruidvat, ont répondu favorablement à notre requête. Avec ces marques, nous mettons sur pied l’action "Stoppez les fuites de votre budget langes" pour vous permettre, en tant que parent, de tester gratuitement les modèles médaillés.




Imprimer Envoyer par e-mail