News

Les essuie-tout que vous préférez

05 novembre 2018
essuie tout

05 novembre 2018
290 membres de Test Achats ont testé 14 essuie-tout. Leurs favoris cumulent esthétisme et qualité d’absorption. Et bonne nouvelle, un produit écologique sort du lot!

Vos avis nous intéressent

Votre avis de consommateur nous intéresse! Voilà pourquoi nous avons demandé à 290 membres de tester des rouleaux essuie-tout disponibles sur le marché.
Les trouvent-ils suffisamment absorbants, doux, jolis, solides? En seconde page, vous découvrirez les résultats complets de ce test et aussi comment intégrer notre panel de testeurs.

Vers les résultats de test

L’essuie-tout, difficile de s’en passer

Vous l’utilisez pour ôter des restes de nourriture, nettoyer des liquides renversés, remplacer la serviette à table, mais aussi pour vous moucher ou faire les poussières ou le ménage. Bref, la plupart d’entre vous ont toujours un rouleau d’essuie-tout à portée de main, surtout en cuisine. 
En moyenne, nos testeurs ont déclaré utiliser un peu moins de 3 rouleaux par mois. 

Sur 14 essuie-tout, cinq se démarquent des autres

Bien sûr, la qualité d’absorption est essentielle pour un essuie-tout. Mais son apparence ne l’est pas moins, puisque les produits jugés les plus esthétiques ont aussi été les plus appréciés par nos testeurs. Globalement, ce sont les produits de marque (inter)nationale qui l’ont emporté, suivis de près par une marque de distributeur. Et un produit écologique figure également parmi les marques sortant du lot.