News

Les supermarchés Jumbo bientôt en Wallonie

12 mars 2020

Fin 2019, la chaîne hollandaise de supermarchés Jumbo ouvrait son premier magasin en Flandre. Aujourd’hui, elle annonce son expansion en Wallonie. Au bénéfice des consommateurs? Nous suivrons ceci de près.  

Aux Pays-Bas, Jumbo a la réputation d’être un magasin bon marché, même si les prix varient en fonction de la concurrence locale. Lorsqu’en novembre 2019, leur premier magasin s’est ouvert à Pelt, nous avons par curiosité comparé les prix pratiqués en Belgique avec ceux d’un magasin de l’enseigne aux Pays-Bas. Histoire de voir si nos voisins ne roulaient pas les consommateurs belges dans la farine. Et nous avons été plutôt agréablement surpris.

17 % moins cher qu’aux Pays-Bas

Afin de procéder à notre petite comparaison, nous avions composé un panier d’environ 50 produits tels qu’Ariel Compact Color, du thon Rio Mare dans de l’huile d’olive, une pizza poulet de Dokter Oetker, des pommes, poires et tomates-cerises, etc.  Alors que l’on s’attendait à ce que les prix soient plus intéressants de l’autre côté de la frontière, c’est le contraire qui est ressorti de l’analyse. En effet, le montant total des courses était 17 % moins élevé en Belgique qu’aux Pays-Bas.

Sur le marché belge

Là où il est ou sera présent, Jumbo fera-t-il bonne figure dans notre prochaine enquête comparative des prix en supermarchés? Se frayera-t-il une place parmi les Colruyt, Delhaize et autres Carrefour qui occupent ensemble 70 % de notre marché? Encore un peu de patience et nous répondrons à ces questions. 

Le consommateur belge bénéficie d’ores et déjà d’un marché de la grande distribution parmi les plus concurrentiels d’Europe. Et un tel niveau de concurrence contribue à faire baisser les prix. 

Pour faire votre choix entre les hypermarchés, supermarchés et hard discounters, consultez notre comparateur des supermarchés près de chez vous. 

vers le comparateur des supermarchés