News

Vos papiers toilette préférés

26 mars 2019

26 mars 2019
Charlotte, comme 350 autres membres de Test Achats, a été mise à contribution pour tester 15 papiers toilette. Pour elle, comme pour la majorité des testeurs, les meilleurs sont ceux qui conjuguent douceur et solidité.

Vos avis nous intéressent

Votre avis de consommateur nous intéresse! Voilà pourquoi nous avons demandé à 350 membres de tester des rouleaux de papiers toilette disponibles sur le marché.
Les trouvent-ils suffisamment doux, solides, épais, jolis? En seconde page, vous découvrirez les résultats complets de ce test et aussi comment intégrer notre panel de testeurs.

Vers les résultats du test

Priorité à la douceur et à la solidité

Choisir un papier doux et qui ne se déchire pas est le plus important pour la plupart des testeurs. "Pas question d’utiliser un papier qui râpe les
fesses!". La solidité vous préoccupe également beaucoup. Vous êtes nombreux à déclarer éviter les papiers qui se déchirent. "Je ne veux pas de miettes.", "Rien ne doit passer à travers!", "Ils ne doivent pas percer.": un papier doit être costaud pour éviter les fuites! 4 testeurs sur 5 estiment que le nombre de couches est prioritaire. Vous associez très clairement le nombre de couches à la solidité : "Il faut minimum trois couches pour qu’un papier soit solide.", "Lorsqu’il n’y a que deux épaisseurs, le papier est trop fin, trop fragile, peu efficace.". Le prix est également important. "Le rapport qualité-prix est très important. Les prix sont surfaits. Je vise les 1+1 gratuit, sinon c’est clairement trop cher pour l’usage qu’on en fait.". Le prix est un critère d’achat essentiel pour 4 testeurs sur 5.

Il ressort de ce test que l’aspect extérieur du papier toilette n’est pas très important lors de l’achat. Pour votre santé et pour l’environnement, nous vous conseillons de préférer les rouleaux de papier toilette sans sin imprimés. En effet, les encres peuvent représenter un risque pour votre peau et, dissoutes dans l’eau des WC, elles participent à la contamination des eaux usées.

Sur 15 papiers toilettes, 3 se distinguent des autres

Les plus appréciés font partie des plus chers, des plus épais, des plus doux et des plus solides. Ce sont aussi ceux pour lesquels vous déclarez avoir besoin de peu de feuilles et que vous trouvez les plus beaux.