Guide d'achat

Comment choisir un aéroport ?

26 avril 2017
aéroport

26 avril 2017
Lorsqu'on voyage, on ne choisit pas toujours l’aéroport de départ ou destination. Distance, choix préalable de la compagnie aérienne ou autre considération pratique dicte souvent la décision. Pourtant, lorsqu’il s’agit de destinations lointaines ou de vols prévoyant des escales de plusieurs heures, mieux vaut prendre certains aspects en considération. 

Un aéroport ne se choisit pas toujours. Souvent, on s’envole depuis le seul aéroport des environs ou depuis celui qui s’avère le plus pratique. Dans certains cas, toutefois, le choix de l’aéroport peut être important, par exemple, pour celui qui doit faire de longues escales. Dans le cadre de notre enquête sur les aéroports, plus de 11.000 passagers ont évalué leurs aspects les plus importants.

Comparer les aéroports

L’accessibilité 

L’accessibilité extérieure mesure le degré de facilité d’accès à l’aéroport. 

Comment passer le temps 

Toilettes, places assises, bars et restaurants sont des aspects importants pour les personnes qui passent un peu de temps dans les terminaux. 

Contrôles de sécurité et déplacements

Les sondés ont évalué le temps nécessaire pour traverser les contrôles de sécurité et la facilité de se déplacer dans l’aéroport, d’une zone à l’autre. Ce sont deux aspects cruciaux pour celui qui dispose de peu de temps, surtout pendant une escale rapide. 

Les catégories

Les aéroports peuvent être sélectionnés par continent, pays et dimensions. Ils peuvent alors être répartis en trois catégories : les grands aéroports (plus de de 15 millions de passagers par an), les aéroports moyens (entre 3 et 15 millions de passagers par an) et les petits aéroports (moins de 3 millions de passagers par an).  

Imprimer Envoyer par e-mail