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Toutes les réponses à vos questions sur les voyages

10 février 2021

Rejoignez notre Facebook Live ce jeudi 11 février à 14 h et rencontrez Anne Moriau, notre juriste experte en matière de voyages. Elle y répondra à vos questions en direct. Notre ligne téléphonique gratuite, le 0800 29 510, reste par ailleurs ouverte toute la journée pour répondre à toutes vos interrogations concernant le corona et ses conséquences. 

À chaque nouveau comité de concertation, on scrute les décisions concernant la réouverture des restaurants, des bars, des thermes et autres métiers de contact bien sûr, essentiels à bien des égards. Mais on ne peut s’empêcher de garder à chaque fois le (petit) espoir qu’il nous sera bientôt possible de voyager à nouveau et de profiter de vacances bien méritées.

En attendant, celles – perdues – de 2020 nous restent encore bien souvent en travers de la gorge et… du portefeuille. Nombre de vouchers sont encore loin d’être remboursés et s’engager pour une nouvelle réservation en remplacement de la (voire déjà « les ») précédente(s) annulée(s) nous semble de plus en plus aléatoire. La dernière interdiction des voyages ajoute encore aux incertitudes. En témoigne le nouvel afflux de questions à ce sujet auprès de nos services.

Une journée pour vous

Nous avons donc décidé de consacrer cette journée du 11 février à tout ce qui concerne les voyages et de mettre tous nos services à votre disposition pour répondre à vos demandes. Notamment en vous offrant l’occasion de vous adresser en direct à Anne Moriau, notre experte juridique en matière de voyages. Retrouvez-la de 14 h à 15 h sur notre page Facebook. Elle y répondra en « live » aux questions posées par chat.

Pour la rejoindre, c’est très simple : cliquez, dans l’image ci-dessous, sur le bouton  « recevoir un rappel » et vous serez automatiquement prévenu par une notification Facebook dès que le live débutera. Il vous suffira alors de vous connecter sur Facebook et d’intervenir en direct. (Si vous ne visualisez pas l'image ci-dessous correctement, cliquez sur ce lien).

 

 

Encore des questions ?

Sans doute, l’ensemble des questions que l’on peut se poser pour l’instant sur les possibilités, les contraintes et les mesures gouvernementales en matière de voyage ne pourront-elles pas toutes être abordées au cours de ce rendez-vous avec Anne Moriau. S’il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à consulter notre dossier reprenant nos réponses à vos questions les plus fréquentes. Ce dossier est mis continuellement à jour en fonction de l’évolution de la situation. Il y a de grandes chances que vous y trouviez ce que vous cherchez.

Besoin d’aide ?

Et bien sûr, nos experts sont toujours à votre disposition pour vous aider en cas de problème lié à la crise du coronavirus, via notre numéro gratuit : le 0800 29 510. N’hésitez pas à les contacter tous les jours ouvrables de 9 à 18 h (à 15h45 le vendredi).

Appeler le 0800 29 510

 

 
 
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868 Commentaires

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07-05-2021

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je n'ai toujours eu aucune suite à la plainte que j'ai introduite auprès de votre service"travelcomplaints" - et ce après plusieurs coups de téléphone ou de mails envoyés - Mon dossier porte le numéro 01051024 et concerne un non remboursement d'un billet réservé en juillet 2020 auprès de l'agence Tripmonster - (une somme importante) -
Pouvez-vous donner suite à ce message et me dire si mon dossier est pris en charge car vos collègues au téléphone ne peuvent rien me dire
Merci de votre réponse

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04-05-2021

Bonjour, j'ai avec des amis louer un voilier en Grèce l'année passée avec départ le 16 mai 2020. Or suite aux problèmes de covid, le voyage a été annulé et le loueur a garder l'acompte jusque cette année, reportant la location au 15 mai 2021.
Or le problème est que l'année passée nous étions 8 pour la location de ce catamaran via la société GlobeSailor en France. Mais jusqu'à cette semaine la Grèce était toujours en zone rouge et la moitié des participants n'étaient plus d'accord de partir et d'être en quarantaine. J'ai donc demandé l'annulation de la location et le remboursement, ce que le loueur Grec refuse, prétextant que la Grèce vient d'être ouverte -. mais nous ne pouvions attendre cette incertitude. Donc j'estime que ce voyage doit nous être remboursé. J'avais d'autre part proposé de réduire le montant de la location de 50% correspondant au nombre de participants prévus. Mais là aussi refus. Pouvez-vous intervenir d'utrgence dans ce problème. Merci de vos nouvelles, Bien à vous, M. Dives

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05-05-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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04-05-2021

Pour une croisière en Russie qui devait avoir lieu départ le 25/06/2020, j'ai payé un acompte de 2200,-euros en janvier 2020. J'ai reçu, via mon agence de voyage, la lettre d'annulation du croisiériste ainsi qu'un "voucher Corona" le 13 juillet 2020. Pour moi, le départ étant le 25 juin et la réception du voucher le 13 juillet, on était en dehors des dates prévues par l'arrêté ministériel. L'agence a refusé de me rembourser l'acompte sous prétexte qu'elle n'était pas en possession de cet argent qu'elle avait transmis au croisiériste;
1. Est-ce normal? 2. ne suis-je pas du coup exposée à un non-remboursement en cas de faillite car j'aurais "accepté" le bon en dehors des dates. Je n'ai rien accepté et pas cessé de correspondre sans résultat.
J'ai introduit un dossier chez TA en novembre dernier - n° 00354240, envoyé plusieurs mails et passé de nombreux appels sans succès ni réponse de la part de TA non plus.

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05-05-2021
, a répondu:

Bonjour Lucie, 

Je suis désolé que vous n'ayez pas eu de réponses de notre part. Pourriez-vous me donner le numéro de dossier pour lequel vous avez fait appel à nous afin que je puisse voir ce qui à pu arriver et essayer de vous aider au mieux. ^Pol

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04-05-2021

Comment procéder pour demander le remboursement d'un voucher corona émis jusqu'au 19/06

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01-05-2021

Bonjour, N° de membre 000 78927-70
demandé Remboursement billets d'avion.
A plusieurs reprises je vous ai demandé d'intervenir auprès des compagnies aériennes Brussels Airlines et TUI pour obtenir mon remboursement de mon voyage. Je vous ai envoyé les lettres suivantes à ce sujet, le 22/12/2020,25/08/2020,24/12/2020,9/08/2020 et 12/06/2020 toujours sans remboursement à ce jour alors que l'on peux lire dans la revue du TA 662 d'avril 2021, page 66 qu'un abonné s'est fait rembourser 3.000€ !!!
DE SOETE

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01-05-2021

suite : depuis mercredi passé. J'ai toujours fais confiance à TA pendant toutes ces années mais je dois vous avouer que je suis déçu et attristé pour la perte près de 350€.
DE SOETE Robert,

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03-05-2021
, a répondu:

Bonjour Robert je suis désolé que vous ayez eu avec nous cette mauvaise expérience mais je pourriez-vous me donner le numéro de dossier qui vous concerne afin de voir ce qui à pu arriver. ^Pol

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27-04-2021

En août 2020 , j'ai reporté un voyage et changé de destination pour avril 2021 . En avril 2021 toujours en crise sanitaire voyage reporté à fin juillet 2021 . La situation ne semble pas s'améliorer mais si je souhaite à nouveau reporter je suis obligé de reporter mon voyage avant fin octobre 2021 . Que puis-je faire pour ne pas perdre d'argent ?

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29-04-2021
, a répondu:

Bonjour @Jennifer Roynet. Jusqu'à quelle date votre bon est-il valable? ^Kelly

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28-04-2021
, a répondu:

Personnellement , je pense que JUILLET sera plus favorable que OCTOBRE pour voyager ... en tout logique ( l été 2020 l a démontré ) . Reporter donc serait moins logique ... la peur fait parfois oublier la raison.

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27-04-2021

Bonjour,
nous devons partir à Ibiza le 12/06 (via sunweb) mais avec le covid, nous préférons ne pas partir. Si nous nous désistons, nous perdrons 1250€. Sunweb ne veut rien savoir et aucun arrangement possible. Est-ce normale de nous pousser à partir en ces temps difficiles? On a beau leur expliquer que tout est fermé là bas (boite de nuit, concerts, garden party). Peuvent-ils nous forcer à partir ou à ne pas nous rembourser?

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29-04-2021
, a répondu:

Il est difficile de répondre à cette question, étant donné qu'il n'est pas possible de savoir à l'avance quel sera le code couleur de l'Espagne dans 3 semaines. Si une interdiction de voyage était imposée vers l'Espagne ou la totalité du monde, vous auriez plus de poids contre Sunweb. N'hésitez donc pas à rétérer votre question d'ici 3 semaines. ^Kelly

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28-04-2021
, a répondu:

Je suis agent de voyages ... si j étais vous déjà je me poserais question du monde 2021 à IBIZA .. car ca va être calme et donc très sympa puisque Ibiza regorge de lieux à la cool et la nature dominera sans les foules ... Soit ... AVEZ VOUS POSEE LA QUESTION à SUNWEB sur les frais de modification car si vous avez peur de juin ... peut être que modifier la date coûtera moins cher sur plus tard en septembre etc ... mais JUIN à IBIZA vous devriez selon moi

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22-04-2021

Suite à annulation d'un voyage en juin 2021(vol+séjour) par Tui belgique j'ai reçu un voucher que souhaite convertir en remboursement conformément à leurs conditions de vente. Malheureusement, le lien internet pour demander le remboursement du voucher : www.tui.be/.../tui-voucher ne fonctionne pas. J'ai tout essayé, pouvez vous m'aider stp?

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23-04-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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21-04-2021

Bonsoir,
prochainement je me rendrai en espagne
je dois passer un test pcr pour la france et un test pcr pour l'espagne
je fais direct ( 13 h ) belgique -espagne
1. dois-je passer un test pcr pour la france ( transit sans arrêt ) ?
2.dois-je passer 2 tests pcr ou bien 1 seul suffit pour les 2 pays ?
merci

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28-04-2021
, a répondu:

TEST -72H pour aller en ESPAGNE JOUR ARRIVEE et TEST -72H pour aller en FRANCE JOUR ARRIVEE donc vous devez faire UN SEUL TEST à -72H de votre entrée en France qui sera toujours donc à -72H de votre arrivée en Espagne .. n oubliez pas de remplir de ce fait les formulaires CIRCULATION FRANCE en plus du FORMULAIRE ENTREE ESPAGNE et au retour aussi le formulaire France + le PLF retour Belgique
( je suis agent de voyages )

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28-04-2021
, a répondu:

Merci pour les informations. ^Pol

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28-04-2021
, a répondu:

MERCI
POUR LE RETOUR JE DOIS AUSSI PASSER UN TEST PCR EN L'ESPAGNE POUR ENTRER EN FRANCE ?

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29-04-2021
, a répondu:

Actuellement OUI puisque le Belge qui entre en France pour un séjour ou un transit doit en avoir ... votre retour en quittant l Espagne est une ENTREE EN FRANCE ... mais cela pourrait devenir exempté dans le temps ... Voir au moment du retour ce qu exige la FRANCE et/ou la BELGIQUE pour l entrée sur son territoire !

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23-04-2021
, a répondu:

Bonjour vous trouverez tous les renseignements nécessaires aux diverse règles via le lien suivant : https://diplomatie.belgium.be/fr/node/139 si vous avez d'autres questions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 025423333 pour avoir des conseils. ^Pol

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21-04-2021

Bonsoir. J'habite en Belgique et voudrais (enfin...) aller visiter mes enfants qui habitent au Grand Duché. Dois-je entreprendre une démarche particulière? Merci et bien à tou.te.s

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23-04-2021
, a répondu:

Depuis le 19/04 les voyages sont de nouveaux permis donc non. ^Pol

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21-04-2021

Bonjour, nous habitons près de Binche , pouvons nous allez faire nos achat en France sans test PCR
Merci
Andre Dept

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20-04-2021

Bonsoir. J'habite en Belgique et voudrais (enfin...) aller visiter mes enfants qui habitent au Grand Duché. Dois-je entreprendre une démarche particulière? Merci et bien à tou.te.s

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20-04-2021

Bonjour à tous, 

Si vous n'avez pas obtenu satisfaction ou de réponses valables de la part des différentes compagnies aériennes, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 025423333 et/ou de porter plainte directement sur notre site via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte afin que nos avocats puissent vous aider au mieux dans vos démarches. ^Pol

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21-04-2021
, a répondu:

Merci mais même en portant plainte et demandant aux avocats d'intervenir, on ne reçoit de retour de Test Achats...

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21-04-2021
, a répondu:

Bonjour Lionel, pourriez-vous me donner le numéro de dossier de votre plainte afin que je puisse vérifier pour vous où en est votre affaire. ^Pol

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19-04-2021

Bonjour, Il me semble, c'est un euphémisme, naïf de penser que quelque chose comme un test PCR soit gratuit. Vous demandez donc que la solidarité joue en faveur des gens qui ont continué à percevoir un salaire plein durant la pandémie et ont donc les moyens de partir à l'étranger. Vous demandez donc que ceux qui ont perdu leurs rentrées financières et n'ont plus les moyens de partir à l'étranger paient pour les premiers mentionnés, car trouver l'argent du coût d'un test PCR implique impôts, cotisations sociales et autres taxations directes ou indirectes Voyager est un luxe qui s'est démocratisé, certes, mais reste un luxe. Demander à un bénéficiaire d'allocation de chômage, du revenu CPAS ou de la grapa, à l'étudiant qui va chercher des colis alimentaires indispensables de participer au cout du test PCR pour que d'autres aillent s'éclater à IBIZA, au Kénya ou sur la Grande Muraille de Chine m'amène à m'interroger quant à l'échelle des valeurs, des priorité que vous "défendez"

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23-04-2021
, a répondu:

je pense que votre réflexion à tout son sens, cependant nous suivons cette affaire de près et nous vous tiendrons au courant des différentes informations que nous aurons. ^Pol

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28-04-2021
, a répondu:

On peut toujours objectiver .... alors OK on voit en inversion : Pourquoi alors ce serait ceux qui TRAVAILLENT qui doivent payer des impôts pour ceux qui ne travaillent pas ???? car vous injustifiez des frais de tests à 20 30 euros pour des travailleurs ... mais vous percevez sans travailler des centaines ou milliers d euros sans travailler par ces travailleurs qui paient pour vous et ET il me semble donc juste qu ils puissent se reposer , eux aussi , de leur effort à payer de gros impôts pour soutenir le système fiscal et social et donc l assistance, le grappa, le cpas ... car alimenter les caisses sociales se fait par ces travailleurs ( l auriez vous oublié ? )

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15-04-2021

Je viens d’apprendre que test achat introduit une demande pour le test PCR gratuit pour les jeunes mais les personnes plus âgées ne pouvant faire le vaccin pour des raisons médicales ne pourraient t’elles pas aussi avoir recours à ce test gratuit, il est évidant que cela n’est pas non plus inutile car ces personnes elles en peuvent rien. Merci de vous attarder sur cette demande.

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28-04-2021
, a répondu:

je suis un lecteur Test Achat ... et comme vous, OUI le TESTING devraient et aurait dû depuis longtemps être GRATUIT et MASSIF ... car notre système attends des malades qui se multiplient ... en lieu de les détecter et les soigner au plus vite ... le TESTING aurait permis de trouver plus PLUS plus PLUS de gens ( que ne pas tester et attendre de trouver ceux qui se sont multipliés ) ! Voyager a été interdit alors que voyager se faisait avec TEST , contrairement au trains, aux trottoir en rue, aux lockdowns, au rassemblements illégaux ... il faut TESTER TESTER TESTER et remonter la ligne jusque au patients premiers !!!! Protéger l arbre en soignant la racine

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15-04-2021

Bonjour, je voudrais faire un aller retour sur une journée vers la Champagne. Est ce autorisé sans restrictions ?

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20-04-2021
, a répondu:

Non, il faut respecter les requis de la France également.

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14-04-2021

Bonjour, résidant en France, j'ai réservé un séjour un séjour en Tunisie début juin 2021 avec Tui Belgique avec un départ depuis un aéroport français. Je suis sur un contrat de vente Belge. Au titre de ce voyage, j'ai déjà versé un acompte en janvier 2021 et je dois logiquement verser le solde du voyage 1 mois avant le départ (début mai 2021). Il est fort probable que le voyage soit annulé par le voyagiste Tui belgique même si pour l'instant les annulations sont prévues que jusqu'au 31 mai 2021Alors, dois je quand même régler le solde du voyage début mai 2021? Par ailleurs, je ne souhaite pas obtenir un voucher en cas d'annulation par Toi, comment faire pour obtenir un remboursement intégral et dans quel délai?

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13-04-2021

Bonjour,
je devais partir en avril 2020 via le site français petit trip entre amis vers l'ouzbekistan .Avoir reçu pour un an et demi jusque septembre 2021. Hors, je ne pense pas pouvoir repartir ou avoir le souhait de projeter un voyage vers l'ouzbekistan en 2021.
Réclamation via une commission . Hors, je ne suis dans aucune catégorie pour bénéficier de ce droit . Que faire ??? Que me conseiller vous ?

"Cette commission paritaire travaille sous l'égide des services du Médiateur du Tourisme mandaté par l'Etat.

La Commission traite les demandes de remboursement anticipés :

Adressés par un consommateur ayant acheté un voyage à forfait ou un service de voyages autre qu’un transport sec auprès d’un professionnel du tourisme français (physique ou en ligne)
Dont le séjour a été déprogrammé entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 du fait de la crise de la covid-19
Ayant reçu un avoir correspondant aux fonds versés au professionnel du tourisme
Et n’ayant pas encore utilisé l'avoir correspondant aux fonds versés au professionnel du tourisme pour l’achat d’un nouveau séjour
Justifiant de l’une des situations suivantes :
o dégradation de la situation financière,
o mutation professionnelle à l’étranger,
o maternité avec avis médical d’interdiction de voyager,
o décès de l’un des participants,
o Risque lié à la dégradation de son état de santé.

Dépôt de dossier :
La Commission peut être saisie directement via le lien : damax.knack.com/mtv
Délais :
La Commission a pour objectif de traiter les dossiers reçus au plus tard 3 semaines après la saisine du consommateur grâce à un traitement des dossiers rationalisé.
Le professionnel et le consommateur sont directement tenus informés de l'avis de la Commission.
Vous trouverez ci joint une copie de votre avoir.
Merci de votre compréhension.
us
Emilie STRAUB - Responsable Service client Petits Trips entre amis
L'Equipe Petits Trips entre Amis,"

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06-04-2021

Bonjour, En novembre 2019 nous sommes partit, ma femme et moi pour le Costa Rica avec le voyage organisé par Tripmonster, basé, apparemment, en Espagne. Cela comprenait 6 vols, tous AIrCanada.
Le retour était prévu en avril 2020 mais, les frontières étant fermées, on n'a pas su sortir du Costa Rica et on n'a pu rentrer en Belgique seulement en juillet, à grand frais, par vol dit "humanitaire" organisé par l'ambassade Belge au Panama.
Nous n'avons jamais reçu un euro de retour de Tripmonster malgré nos nombreux essais et AIrCanada s'en lave les mains...
Que faire?
Merci d'avance pour tout aide affin que nous puissions récupérer au moins une partie des quelques 1800€ 'perdus' à cause de ce foutu Covid...

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08-04-2021
, a répondu:

Bonjour @Vincent Noir. C'est une situation bien râlante et de nombreux voyageurs ont été lésés... Avez-vous déjà introduit une plainte sur notre site contre Air Canada? Vous pouvez le faire via le lien suivant www.test-achats.be/plainte ^Kelly

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11-04-2021
, a répondu:

Bonjour, Merci pour votre suivi. Je ne sais pas créer Air Canada sur votre site 'plainte' étant donné que il n 'y a pas d'adresse email de diponsible pour cette société: on ne peux les contacter que par formulaires ou téléphone.
Je l'ai fait dans le temps, et Air Canada est s'en lave les mains: ils nous renvoient vers l'organisateur du voyage, dans l’occurrence, TripMonster. Ceux-ci ne répondent pas...