News

Aucun remboursement en cas d'annulation d'un vol vers une zone rouge

25 août 2020

La liste des régions où le code rouge s'applique s'allonge sans cesse. Si vous avez réservé un vol vers l'une de ces régions, vous serez obligé de l'annuler. Dans ce cas, vous n'avez  normalement droit à aucun remboursement, ce qui est illogique selon nous. Nous allons en discuter avec les compagnies aériennes.

Vous êtes encore nombreux à avoir prévu de partir ces prochaines semaines vers des contrées plus chaudes. Malheureusement, la liste des zones rouges - celles où vous n'êtes plus autorisés à vous rendre - n'arrête pas de s'allonger. Désormais, pour l'Espagne, c'est Ibiza et les autres îles Baléares, qui viennent d'être ajoutées. Or, ce sont des destinations très prisées par les Belges.

Si vous avez réservé un vol vers une zone rouge, vous êtes, par la force des choses, obligé de l'annuler puisque vous ne pouvez plus vous y rendre. Et comme vous annulez vous-même votre vol, la plupart des compagnies aériennes refusent de le rembourser. Une situation anormale selon nous. Après tout, l'annulation est imposée par le gouvernement. C'est pourquoi nous avons décidé de contacter les compagnies aériennes concernées pour trouver une solution.

Les voyages organisés annulés sont, eux, remboursés

Le refus de remboursement concerne les vols secs que vous annulez vous-même. Si c'est la compagnie aérienne qui l'annule, vous avez droit à un remboursement.

Par contre, les voyages organisés, réservés par l'intermédiaire d'une agence de voyage et qui ont une zone rouge comme destination, seront annulés et entièrement remboursés.

Vous avez besoin d'aide ou d'informations complémentaires ?

Vous trouverez plus d'informations sur les annulations de voyage dans notre dossier rassemblant les questions les plus souvent posées dans le cadre de la crise du coronavirus. Si vous avez d'autres questions concernant vos droits en ces temps de corona, vous pouvez appeler notre numéro gratuit : 0800 29 510 (du lundi au jeudi de 9 à 18 h et le vendredi de 9 à 16h45).

Appeler le 0800 29 510

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

Commentaires

Soyez le premier à commenter