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Bons Corona : un outil pour vous rappeler leur date d’expiration

27 août 2020
Gérer vos vouchers Corona

Des dizaines de milliers de consommateurs ont reçu un bon de valeur ou la promesse d’un remboursement parce que leur voyage, leur vol ou leur concert a été annulé. Avec notre nouvel outil, vous serez tenus au courant de la date d'expiration de vos bons et des remboursements auxquels vous avez droit.

La liste des vacances et des événements annulés est interminable. Les agents de voyage, les compagnies aériennes et les organisateurs de concerts ont été contraints de rembourser leurs clients dans un délai raisonnable ou de leur offrir des bons de valeur qu'ils doivent utiliser avant une certaine date.

Vous rappelez-vous quels sont les remboursements auxquels vous avez droit et à quelle date ? Avez-vous bien retenu les dates d'expiration de vos bons ? Nous pouvons vous aider.

Rappels avant la date d'expiration

Grâce à notre nouvel outil, il vous est possible d’avoir une vue d'ensemble des bons et des indemnités auxquels vous avez droit. 

Pour les bons, vous pouvez introduire leur date limite de validité. Vous recevrez deux rappels lorsque la date d'expiration se rapprochera : une première fois 14 jours avant celle-ci, une deuxième fois lorsqu'il ne restera que 3 jours.

Vers notre outil

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829 Commentaires

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19-04-2021

Bonjour, Il me semble, c'est un euphémisme, naïf de penser que quelque chose comme un test PCR soit gratuit. Vous demandez donc que la solidarité joue en faveur des gens qui ont continué à percevoir un salaire plein durant la pandémie et ont donc les moyens de partir à l'étranger. Vous demandez donc que ceux qui ont perdu leurs rentrées financières et n'ont plus les moyens de partir à l'étranger paient pour les premiers mentionnés, car trouver l'argent du coût d'un test PCR implique impôts, cotisations sociales et autres taxations directes ou indirectes Voyager est un luxe qui s'est démocratisé, certes, mais reste un luxe. Demander à un bénéficiaire d'allocation de chômage, du revenu CPAS ou de la grapa, à l'étudiant qui va chercher des colis alimentaires indispensables de participer au cout du test PCR pour que d'autres aillent s'éclater à IBIZA, au Kénya ou sur la Grande Muraille de Chine m'amène à m'interroger quant à l'échelle des valeurs, des priorité que vous "défendez"

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15-04-2021

Je viens d’apprendre que test achat introduit une demande pour le test PCR gratuit pour les jeunes mais les personnes plus âgées ne pouvant faire le vaccin pour des raisons médicales ne pourraient t’elles pas aussi avoir recours à ce test gratuit, il est évidant que cela n’est pas non plus inutile car ces personnes elles en peuvent rien. Merci de vous attarder sur cette demande.

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15-04-2021

Bonjour, je voudrais faire un aller retour sur une journée vers la Champagne. Est ce autorisé sans restrictions ?

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14-04-2021

Bonjour, résidant en France, j'ai réservé un séjour un séjour en Tunisie début juin 2021 avec Tui Belgique avec un départ depuis un aéroport français. Je suis sur un contrat de vente Belge. Au titre de ce voyage, j'ai déjà versé un acompte en janvier 2021 et je dois logiquement verser le solde du voyage 1 mois avant le départ (début mai 2021). Il est fort probable que le voyage soit annulé par le voyagiste Tui belgique même si pour l'instant les annulations sont prévues que jusqu'au 31 mai 2021Alors, dois je quand même régler le solde du voyage début mai 2021? Par ailleurs, je ne souhaite pas obtenir un voucher en cas d'annulation par Toi, comment faire pour obtenir un remboursement intégral et dans quel délai?

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13-04-2021

Bonjour,
je devais partir en avril 2020 via le site français petit trip entre amis vers l'ouzbekistan .Avoir reçu pour un an et demi jusque septembre 2021. Hors, je ne pense pas pouvoir repartir ou avoir le souhait de projeter un voyage vers l'ouzbekistan en 2021.
Réclamation via une commission . Hors, je ne suis dans aucune catégorie pour bénéficier de ce droit . Que faire ??? Que me conseiller vous ?

"Cette commission paritaire travaille sous l'égide des services du Médiateur du Tourisme mandaté par l'Etat.

La Commission traite les demandes de remboursement anticipés :

Adressés par un consommateur ayant acheté un voyage à forfait ou un service de voyages autre qu’un transport sec auprès d’un professionnel du tourisme français (physique ou en ligne)
Dont le séjour a été déprogrammé entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 du fait de la crise de la covid-19
Ayant reçu un avoir correspondant aux fonds versés au professionnel du tourisme
Et n’ayant pas encore utilisé l'avoir correspondant aux fonds versés au professionnel du tourisme pour l’achat d’un nouveau séjour
Justifiant de l’une des situations suivantes :
o dégradation de la situation financière,
o mutation professionnelle à l’étranger,
o maternité avec avis médical d’interdiction de voyager,
o décès de l’un des participants,
o Risque lié à la dégradation de son état de santé.

Dépôt de dossier :
La Commission peut être saisie directement via le lien : damax.knack.com/mtv
Délais :
La Commission a pour objectif de traiter les dossiers reçus au plus tard 3 semaines après la saisine du consommateur grâce à un traitement des dossiers rationalisé.
Le professionnel et le consommateur sont directement tenus informés de l'avis de la Commission.
Vous trouverez ci joint une copie de votre avoir.
Merci de votre compréhension.
us
Emilie STRAUB - Responsable Service client Petits Trips entre amis
L'Equipe Petits Trips entre Amis,"

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06-04-2021

Bonjour, En novembre 2019 nous sommes partit, ma femme et moi pour le Costa Rica avec le voyage organisé par Tripmonster, basé, apparemment, en Espagne. Cela comprenait 6 vols, tous AIrCanada.
Le retour était prévu en avril 2020 mais, les frontières étant fermées, on n'a pas su sortir du Costa Rica et on n'a pu rentrer en Belgique seulement en juillet, à grand frais, par vol dit "humanitaire" organisé par l'ambassade Belge au Panama.
Nous n'avons jamais reçu un euro de retour de Tripmonster malgré nos nombreux essais et AIrCanada s'en lave les mains...
Que faire?
Merci d'avance pour tout aide affin que nous puissions récupérer au moins une partie des quelques 1800€ 'perdus' à cause de ce foutu Covid...

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08-04-2021
, a répondu:

Bonjour @Vincent Noir. C'est une situation bien râlante et de nombreux voyageurs ont été lésés... Avez-vous déjà introduit une plainte sur notre site contre Air Canada? Vous pouvez le faire via le lien suivant www.test-achats.be/plainte ^Kelly

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11-04-2021
, a répondu:

Bonjour, Merci pour votre suivi. Je ne sais pas créer Air Canada sur votre site 'plainte' étant donné que il n 'y a pas d'adresse email de diponsible pour cette société: on ne peux les contacter que par formulaires ou téléphone.
Je l'ai fait dans le temps, et Air Canada est s'en lave les mains: ils nous renvoient vers l'organisateur du voyage, dans l’occurrence, TripMonster. Ceux-ci ne répondent pas...

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04-04-2021

Bonjour,
J'ai obtenu pour un vol en mai 2020 un crédit de vol pour un vol bruxelles alicante sur Vueling valable jusque octobre 20121. Je n'aurai plus l'occasion de m'y rendre ma meilleure amie déménageant sur Madrid où je ne m'y rendrai pas, les conditions personnelles ayant totalement changées. je souhaiterais me faire rembourser. J'ai tenté par leur site via contact de leur envoyer un message avec ma demande. Le système me signifie systématiquement qu'il y a des données incorrectes. Auriez-vous une adresse mail où je pourrais leur communiquer ma demande svp. Merci d'avance

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05-04-2021
, a répondu:

Bonjour @Eric Vroonen. De quelle compagnie aérienne souhaitez-vous des données de contact? Sachez en outre que vous pouvez également les joindre par le biais de notre formulaire de plainte www.test-achats.be/plainte. ^Kelly

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02-04-2021

Très déçu. Lorsque mon vol pour la Croatie a été annulé le 06 juin 2020, j'étais heureux d'apprendre que test-achat allait entreprendre une action collective pour que nous soyons remboursés au plus vite. J'ai entendu encore il y a quelque jours que Test-achats plaçait SN Brssels Airlines dans les meilleures compagnies pour les remboursements. 98 % de dossiers traîtés et mon dossier datant du mois de juin 2020 n'a même pas fait l'objet d'un courrier de cette compagnie. Pour moi, j'appelle cela du mépris et du vol. 1500 € bloqués depuis 11 mois, comment appelez-vous cela ? Quant au service test-achat, plus de contact et ce malgré des mails et des coups de téléphone où il m'est répondu qu'une personne prendrait contact avec moi dans les prochains jours. La question que je me pose, c'est quelles sont les autres recours auquels nous avons encore droit?Que ce soit de SN Brussels Airlines ou test -achat, avant d'envoyer des enquêtes de satisfaction, j'aimerais avoir un suivi réel des dossiers.

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05-04-2021
, a répondu:

Bonjour. @Pol Vanderus. Nous regrettons que votre dossier traîne à ce point. Pourriez-vous nous faire part de votre numéro de membre afin que prenions contact avec vous? ^Kelly

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16-04-2021
, a répondu:

Bonsoir Kelly, j'avais introduit mon dossier dès que vous avez lancé l'action en ligne. Ne recevant pas de réponse, j'ai eu un contact avec Madame Safaa Meslohi Riami
EXT Administrative Assistant de test- achat qui m'a répondu que mon dossier n'avait pas été pris en compte car le programme était à son début elle m'a demandé toutes les infos et les a introduites elle-même (voir les messagesà ci-dessous ) :
Je vais introduire votre plainte dans notre système.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite une agréable journée!



Au Plaisir de vous lire.



Safaa Riami





Safaa Meslohi Riami
EXT Administrative Assistant

Test Aankoop - Test Achats

Hollandstraat 13, B-1060 Brussel

Rue de Hollande 13, B-1060 Bruxelles



www.testaankoop.be

www.testachats.be
Madame, monsieur,



Pourriez-vous m’adresser les informations suivantes pour les plaintes que vous voulez déposer:

Nom de l’agence
Montant payé
Nombre de passager
Date d’aller-retour
Reference du voyage
Votre commentaire concernant le vol annulé (par exemple l’agence vous a proposé un voucher que vous avez refusé, remboursement promis mais vous n’avez rien reçu...)


Je vais introduire votre plainte dans notre système.



Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.



Je vous souhaite une agréable journée!



Au Plaisir de vous lire.



Safaa Riami





Safaa Meslohi Riami
EXT Administrative Assistant

Test Aankoop - Test Achats

Hollandstraat 13, B-1060 Brussel

Rue de Hollande 13, B-1060 Bruxelles

www.testaankoop.be

www.testachats.be



Par la suite, plus de contact, j'ai téléhoné, j'ai envoyé des mails à Madame Safaa Meslohi Riami et travelcomplaints@test-achats.be mais plus rien. Merci pour votre aide.




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01-04-2021

Bonjour, avant le premier confinement, j’avais souscrit à un voyage par autocar vers l’italie Et verse un acompte de 390€
Le voyage prévu en juillet 2020 ayant été annulé, j’ai réclamé mon acompte. La firme m’a renvoya un bon pour cette année et précise que le remboursement ne pouvait pas se faire vu les dispositions prises en faveur des autocaristes.
Et que pour récupérer mon acompte je dois refaire une demande en juillet 2021 et que mon acompte ne pourra être remboursé que 6 mois plus tard ! Pouvez vous me dire si cette position est de vigueur et comment récupérer mon acompte . Merci

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31-03-2021

Bonjour, Je n'ai toujours pas été remboursé de TAP Portugal pour un voyage de juillet 2020 (1er confinement). Mon dossier a été remis à TEST ACHATS... aucune nouvelle, aucune réponse à mes mails !!!! Pas de contact de leur part. C'est frustrant venant de la part de TAP Portugal mais encore plus frustrant de la part d'un organisme de défense dont je suis membre depuis plus de 20 ans !!!! Et même si il est "peut-être" difficile de répondre à tous, il faut que Test-achats communique sur le s dossiers (j'ai 3200€ sur le chemin) !

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01-04-2021
, a répondu:

Bonjour @Christian Boutet. Votre dossier est certainement en cours. Néanmoins, nous nous devons de faire les vérifications nécessaires. Pourriez-vous donc nous communiquer votre numéro de membre par messenger? ^Kelly

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15-04-2021
, a répondu:

Bonjour Kelly, merci pour votre réponse ! Sur quel Messenger ?

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15-04-2021
, a répondu:

Voici mon numéro : 1368826-59

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27-03-2021

bonjour,
J'avais reçu un bon corona de le part de TUI suite l'annulation de mon voyage en mars 2020,
Le bon a déjà un an et donc éligible au remboursement .
J'ai essayé de demander le remboursent par téléphone TUI répond qu'ils ne traitent pas le remboursement du bon par téléphone . j'ai envoyé un mail à info@tui.be mais j'ai reçu un mail type qui dit que cette adresse n'est pas destinée aux particuliers et donc ne va pas être lue.
TUI ne précise pas de procédure pour demander le remboursement du bon.
il est clair que tui met tout en oeuvre afin que les gens ne demandent pas le remboursement des bons Corona afin de contourner la loi.
Avez vous une solution à proposer ?
Merci d'avance

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01-04-2021
, a répondu:

Bonjour @Ima Chellai. Avez -vous déjà introduit une plainte sur notre site? Vous pouvez le lien suivant www.test-aankoop.be/plainte. ^Kelly

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26-03-2021

Bonjour, nous avions un vol pour Madagascar (au départ de Paris) en septembre 2020. Nous avons reçu un bon à valoir le 03/08/2020 avec une période de validité de 12 mois. Cependant notre situation familiale a changé, nous attendons un enfant pour novembre 2021. Nous ne pourrons donc pas utiliser ce voucher. Nous n'avons contacter Air Madagascar en fournissant le certificat médical afin de recevoir le remboursement, mais rien n'y fait.. Que pouvons-nous faire?

N°afflié: 3647287-87

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01-04-2021
, a répondu:

Bonjour @Lionel Codden. Avez-vous déjà introduit une plainte sur notre site www.test-achats.be/plainte? C'est une première étape dans l'avancement de votre dossier. Si oui, je peux demander à un expert de vous recontacter. ^Kelly

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06-04-2021
, a répondu:

Bonjour, oui une plainte a déjà été introduite mais sans retour... Merci

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12-04-2021
, a répondu:

@Kelly, je n'ai toujours aucun retour de notre service concernant ma plainte...

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12-04-2021
, a répondu:

@Kelly, je n'ai toujours pas reçu de retour de votre service concernant mes plaintes...

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26-03-2021

Bonjour, mon voyage vers le Mexique prévu le 12/08/2020a été annulé après le 19 juin. Si j'ai bien compris, je peux déjà exiger le remboursement? J'ai déjà introduit une plainte sur testachat mais pas la moindre réponse à ce jour. Merci

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26-03-2021
, a répondu:

Bonjour @Johan Berger. Pourriez-vous nous faire part de votre numéro de membre afin que nous vous recontactions? ^Kelly

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28-03-2021
, a répondu:

2811011-48

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10-04-2021
, a répondu:

Et?

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26-03-2021

Action collective INEXISTANTE sur le site de Test Achat.
Vous proposez à vos abonnés de la rejoindre en complétant un formulaire, ce que j'ai fait aussi (pour les voyages de 2020) mais elle n'apparaît nul part depuis 2020 malgré mes nombreux appels en 2020! Foutaise...
Seule l'action collective des voyages 2018 apparaît alors qu'elle n'a rien à voir avec le premier confinement ni les suivants d'ailleurs!

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26-03-2021
, a répondu:

Bonjour Naima. L'action collective contre les compagnies aérienne et agences de voyage est officiellement clôturée depuis octobre 2020. Cela ne signifie pas que nous ne nous occupions pas des dossiers déjà introduits dans notre système. En outre si vous souhaitez envoyer un complément d'information ou une autre plainte du même style, il est possible de nous contacter au 080029510. ^Kelly

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25-03-2021

Bonsoir,
j'avais réservé l'année dernière un week end au center parc Vielsalm 25/9/2020.
Annulation le 31/10/2020, j'ai eu un vaucher valable jusqu'au mois de novembre 2021. Je ne parviens plus a les télécharger, je vaudrais être rembourser car l'envie n'y est plus que dois je faire.Merci pour la réponse.John vantighem

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26-03-2021
, a répondu:

Bonjour @John Vantighem. Vous êtes vous adressé à Center Parc pour recevoir un remboursement? Comment ont-ils réagi? ^Kelly

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24-03-2021

Foutaise Test Achat>>>>ACTION COLLECTIVE INEXISTANTE Concernant les vols du premier confinement!!!! Pourtant je vs ai souvent téléphoné pour poser la question....On me propose de la joindre mais elle est inexistante !!
Mon vol du 20/04/2021 toujours pas remboursé !! Que fait TEST ACHAT malgré mes nombreux mails où on m'invite systématiquement à écrire écrire écrire !! J'ai réussi moi même sans test achat à récupérer deux voyages sur trois!!!!!! Mon abonnement ne sera jamais renouvelé sachez le.

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26-03-2021
, a répondu:

Vous auriez compris QU'IL S'AGIT DU VOL 20/04/2020 QUI N'A PAS ETE REMBOURSÉ ET PAS 2021!!!!!

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26-03-2021
, a répondu:

@Naima Guenfoudi. Pourriez-vous nous faire part de votre numéro de membre afin que nous vous recontactions? ^Kelly

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22-03-2021

Bonjour,

Nous avions 4 billets achetés directement chez Lufthansa pour un vol vers les USA fin juillet 2020. A cette période, les frontières étaient fermées pour cause de Covid (interdit d'entrer aux USA). Nous avons tout d'abord demandé à Lufthansa (et obtenu) un voucher pour replanifier les vols plus tard (vols à effectuer avant le 31 décembre 2021). L'évolution de la situation sanitaire + l'évolution de notre situation familiale font que nous ne pourrons pas effectuer le voyage en 2021. Nous avons donc demandé le remboursement des billets. Nous avons été remboursés de 90 euros/billet (qui coûtait 819 euros).

Le montant de ce remboursement vous semble-t-il normal ?

Merci de vos avis

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23-03-2021
, a répondu:

Si les vols sont annulés par Lufthansa, vous devriez recevoir un remboursement du montant total. Par contre, si vous avez annulé vous même, vous ne récupérez que les taxes. Compte tenu du montant, nous supposons que vous avez récupéré que les impôts. Enfin sachez qu’il est possible de prolonger un bon à valoir émis par Lufthansa https://www.lufthansa.com/xx/en/flightvoucher. ^Kelly

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31-03-2021
, a répondu:

Comment pouvons-nous savoir si le vol a été effectué ou non ? Lufthansa prétend que le vol a eu lieu mais les frontières des USA étaient fermées pour les Européens en juillet 2020. Y a-t-il quelque par une liste, ou un site web qui dresse la liste des vols qui ont été annulés ? Merci de votre aide.

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19-03-2021

Bonjour, je suis dans la même situation qu'un autre membre: voucher corona TUI - demande de remboursement faite via 'travelcomplaints@test-achats.be'. Aucune nouvelle depuis l'ouverture de mon dossier en novembre dernier malgré mes rappels.

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22-03-2021
, a répondu:

Bonjour @L. Vanheer. En principe ce genre de dossier est en cours. Pourriez-vous nous faire part de votre numéro de membre afin que nous vous recontactions?^Kelly

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18-03-2021

Bonjour,
J'ai réservé deux vols SN Brussels Airlines pour Montréal le 22 février 2020 via leur site de réservation, avec départ prévu le 5 juillet suivant. L'entrée au Canada étant interdite à ce moment nous sommes tombés d'accord après discussion pour déplacer la date de départ au 14 octobre. Ce dernier vol a ensuite été annulé par la compagnie sans qu'elle formule aucune proposition alternative. J'ai donc aussitôt demandé le remboursement, toujours via Internet, et ai reçu une confirmation écrite automatique de ce que le paiement allait être effectué. Puis plus rien, les contacts téléphoniques très difficiles à établir n'ont rien donné et un recommandé envoyé le 10 décembre dernier pour exiger le remboursement, avec en pièces jointes tous les justificatifs, n'a reçu aucune réponse, pas même un accusé de réception. Tous les documents correspondants sont bien sûr à votre disposition.

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22-03-2021
, a répondu:

Bonjour @Daniel. Nous sommes heureux que vous pensiez à nous. Nous pouvons intevenir en votre faveur. Mais il vous faudra introduire une painte au préalable sur notre site, via le lien suivant www.test-achats.be/plainte. Ensuite n'hésitez pas à contacter nos experts pour un conseil personnalisé https://www.test-achats.be/contact/contactez-nous. ^kelly

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18-03-2021

Bonjour @Nathalie Devouge et @Claude Rokens et @Irene Basteleysens Je suis désolé que vous rencontriez un temps d'attente si long pour avoir une réponse de notre service juridique. Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées complètes par message privé ainsi que les numéros des dossiers afin que nous puissions demander au service juridique de reprendre contact au plus vite avec vous . ^Pol

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20-03-2021
, a répondu:

membre n° 4081008-24 et précédemment 0049412-39 pendant de longues années. Suite à une communication téléphonique, j'ai reçu un n° de dossier pour une action collective ;Je n'ai pas encore renvoyé car je doute de l'opportunité vis-à-vis de mon "petit" voyagiste.

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22-03-2021
, a répondu:

Bonjour Claude. J'ai demandé au service juridique qu'un expert vous recontacte. ^Kelly