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Nous entamons une action collective contre Ryanair

11 juillet 2019

11 juillet 2019
L’été dernier, les grèves du personnel Ryanair ont causé retards et annulations, impactant des milliers de passagers. Ryanair s’obstine à ne pas vouloir les rembourser, nous lançons donc une action collective à son encontre.

Les employés de Ryanair se battent depuis de nombreuses années pour la reconnaissance de leurs droits sociaux. Les premières actions dans notre pays datent du début des années 2000.
À l'été 2018, une vague sociale majeure a provoqué des grèves dans divers pays européens, dont la Belgique. De nombreux vols à destination et en provenance de la Belgique (les 25 et 26 juillet, 10 août et 28 septembre) ont été annulés ou retardés. Selon nos informations, 170 vols ont été touchés.

Ryanair refuse de payer une indemnité

Bien que la réglementation européenne prévoie une indemnisation pour les passagers victimes de retards et d’annulations en raison d’une grève des compagnies aériennes, Ryanair refuse toujours de s’y conformer. C'est pourquoi nous avons entamé en août 2018 diverses poursuites individuelles.

Une action collective pour tous les passagers

Cependant, la résolution de ces cas individuels prend plus de temps que prévu.  Nous agissons donc aujourd’hui pour tous les passagers lésés avant qu'intervienne la prescription de leurs droits (approchant à grands pas) afin qu’ils soient indemnisés le plus rapidement possible. D'où le lancement de cette procédure en réparation collective. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette action et rester informé des prochaines étapes, enregistrez-vous ici

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Vous avez des questions sur cette action collective? Appelez-nous au 02 892 37 21

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