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Nous mettons TUI fly en demeure

12 octobre 2020

La plupart des compagnies aériennes et des voyagistes travaillent de concert avec nous pour trouver une solution pour les milliers de voyageurs dont les vols ou les vacances ont été annulés depuis le début de la crise du coronavirus. TUI fly continue toutefois de résister. Nous avons donc mis le voyagiste en demeure.

De nombreux vols et vacances ont été annulés à cause de la crise sanitaire engendrée par le coronavirus. Nous avons reçu de nombreuses plaintes concernant des compagnies aériennes et des voyagistes qui, entre autres, ne respectaient pas les règles en matière de remboursement.

Nous avons donc décidé de mettre un formulaire en ligne sur notre site internet pour faciliter le traitement de ces dossiers pour toutes les parties.

TUI fly, le plus borné

Nous essayons actuellement de trouver une solution rapide avec les entreprises concernées pour pas moins de 5 000 dossiers. Ryanair (1 745 dossiers) et Brussels Airlines (1 251) représentent la majorité des soucis.

Seule TUI fly (544 dossiers) persiste à s'entêter, évoquant des malentendus sur les remboursements et les bons. Après une ultime tentative de conciliation, nous avons mis TUI fly en demeure pour plus de 400 dossiers enregistrés. Nous déposerons ensuite plainte auprès du SPF Mobilité ou de la Commission de Litiges Voyages.

Vous pouvez encore compléter le formulaire jusqu'au 15 octobre

Si vous avez rencontré des problèmes lors de l’annulation ou de la modification d’un voyage suite à la crise du coronavirus, remplissez notre formulaire de réclamation. Vous avez encore jusqu'au 15 octobre pour le faire.

VERS LE FORMULAIRE

Vous pouvez également appeler notre ligne spéciale gratuite, au 0800 29 510 (du lundi au jeudi de 9 à 18 h et le vendredi de 9 à 15 h 45).

Appeler le 0800 29 510

 
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2 Commentaires

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19-06-2021

Bonjour.
Je n'arrive pas à accéder au formulaire de plainte contre Tuifly qui m'a promis un remboursement de plus de 1237€ sur mon compte le 27/04/21 et que je n'ai toujours pas reçu. Pouvez-vous, SVP, m'ajouter à votre plainte collective. Merci d'avance.
Cordialement,
Stéphanie LANNOY TÜRKAN

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05-07-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol