Fermeture de l'aéroport de Charleroi : vous avez droit au remboursement ou à un vol alternatif

Avec la fermeture de l'aéroport de Charleroi ce mercredi 19 octobre, tous les vols au départ de cet aéroport sont annulés. Dans ce cas de figure, les compagnies aériennes devront proposer aux passagers soit un remboursement, soit un vol alternatif.
La fermeture de l'aéroport de Charleroi ce mercredi, engendre l'annulation de tous les vols au départ de cet aéroport. Dans ce cas de figure, Ryanair, TUIfly et Wizzair devront proposer aux passagers soit un remboursement, soit un vol alternatif. Aucune indemnité complémentaire n'est due, dans la mesure où nous sommes dans un contexte de force majeure.
Ryanair doit faire preuve de pragmatisme
Si l’aéroport est fermé ce mercredi, ce n’était pas le cas lundi et mardi. Les vols ont bien eu lieu mais la majorité des passagers n’ont pas pu les prendre en raison des grèves menées par la société responsable de la sécurité de l'aéroport de Charleroi.
Dans ce contexte, nous avons rapidement interpellé Ryanair - qui assure la plus grande partie des vols au départ de Charleroi - pour savoir quelles solutions la compagnie envisageait de proposer à ses passagers qui avaient des vols prévus lundi et mardi.
Même si Ryanair n'est pas tenu de rembourser les passagers si leur vol n'a pas été annulé, nous avons encouragé la compagnie aérienne à faire preuve de pragmatisme en proposant des solutions à ses clients. La compagnie nous a assuré qu’elle permettait aux clients ayant raté leur vol d’obtenir le remboursement de celui-ci ou un nouveau vol.
Nous vous aidons
En cas de problème, si la compagnie ne vous offre pas ce choix par exemple, vous pouvez contacter nos experts en matière de voyage en formant le numéro gratuit 0800 29 510.