News

Vous avez réservé votre voyage avec Pegase, le Club Med ... via une agence Thomas Cook ?

01 octobre 2019

Le dépôt de bilan, ce lundi, de Thomas Cook Retail a entraîné la fermeture immédiate de toutes les agences Thomas Cook et Neckermann du pays. Vous vous inquiétez du sort de vos vacances de Pâques réservées au Club Med dans l’une d’entre elles ? Voici ce qu’il convient de faire.

Les agences du réseau Thomas Cook commercialisaient bien sûr les produits de leur maison-mère, mais également ceux d’autres organisateurs de voyage tels que Pegase ou le Club Med. Ces derniers n’étant pas en faillite, vos vacances n’ont aucune raison de passer à la trappe. Par contre, votre intermédiaire ayant mis la clé sous le paillasson, c’est dorénavant en direct avec ces entreprises que vous devrez traiter.

Vous devez prendre contact vous-même

En d’autres termes, pour vos vacances au Club Med, vous devez prendre contact avec ce dernier pour vous assurer que la réservation a bien été lancée ou finalisée.

Pourquoi vous et pas l’inverse ? Parce que, la plupart du temps, c’est l’agence qui détient vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) et pas l’organisateur de voyage lui-même. Il est donc probablement dans l’impossibilité de vous contacter.

Vous avez déjà payé un acompte ou la totalité de votre voyage ?

Votre situation dépend du sort donné à l’argent que vous avez versé à l’agence. Tout a été transféré à votre organisateur de voyage ? Pas de souci.

Si l’argent est resté bloqué chez Thomas Cook, vous entrez dans les conditions pour bénéficier d’une intervention du Fonds de Garantie Voyage. Pour cela, vous devez introduire un dossier sur le site du Fonds de Garantie (www.gfg.be) en ajoutant tous les documents en votre possession : bon de commande, contrat de voyage, preuves de paiement, etc. 

Test Achats peut introduire votre dossier pour vous

Nous avons déjà introduit à ce jour plus de 600 dossiers de demande d’indemnisation. Nous pouvons nous charger du vôtre. N’hésitez pas à nous contacter au 02/542 33 33

 

 02 542 33 33

 

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre dossier reprenant vos questions les plus fréquentes sur les procédures suite à la faillite de Thomas Cook. 

Vers notre dossier

 

Community

Famille & loisirs

Conversations liées