News

Vol Ryanair annulé pour cause de grève? Réclamez votre indemnisation!

21 avril 2022
Passagers se dirigeant sur le tarmac vers un avion Ryanair

Ryanair a annoncé que plusieurs de ses vols seront annulés ce WE du 22-24 avril en raison d'une grève du personnel de cabine. Si votre vol est concerné, quels sont vos droits? 

Ryanair s'engage à prévenir tous les passagers concernés par l'annulation des vols mais vous pouvez trouver également les infos sur le site de la compagnie aérienne.

Si votre vol est annulé, vous avez bien entendu droit à un autre vol ou au remboursement. Mais vous avez également droit à une indemnisation de 250, 400 ou 600€, selon la distance du vol.

Parfois, les compagnies aériennes tentent d'éviter de payer des indemnités en invoquant la force majeure. Si la compagnie doit annuler un vol en raison de circonstances extraordinaires, comme une grève des contrôleurs aériens, elle ne doit en effet pas verser de compensation. Une grève du personnel de la compagnie aérienne ne relève pas de cette règle. Vous avez donc bel et bien droit à une indemnisation dans ce cas de figure.

Votre vol n'est pas annulé mais seulement retardé? Si le retard dépasse trois heures, vous avez également droit à une indemnisation.

Formulaire de plainte

Vous pouvez demander le remboursement ou un autre vol via le formulaire de plainte sur le site web de Ryanair. Pour demander la compensation, utilisez ce lien. Votre demande n'est pas acceptée ? Faites-le nous savoir en nous appelant au 0800 29 510.

vers notre ligne D'ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE

Par le passé, nous n'avons pas hésité à aller jusqu'au bout pour obliger Ryanair à rembourser. Après les grèves de 2018, nous avons lancé une action collective. Elle a abouti à un accord avec Ryanair en 2021. Les passagers concernés avaient jusqu'au 12 avril 2022 pour se manifester. 

Plus d'infos?

Si vous avez encore des questions sur les annulations de vols pour cause de grève, voyez notre dossier sur vos droits dans ces circonstances.

vers notre dossier sur vos droits en cas de greve