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Les passagers du vol TUI Punta Cana – Bruxelles indemnisés!

01 mars 2017
Tui Punta Cana compensations

01 mars 2017
En décembre dernier, retard et problèmes techniques avaient causé quelques désagréments aux passagers d’un vol Punta Cana – Bruxelles. Nos discussions constructives avec le tour-opérateur TUI ont rapidement abouti à une solution et tous les passagers concernés seront indemnisés. 

Le 7 décembre 2016, le vol Punta Cana (République Dominicaine) - Bruxelles avec plus de 200 passagers à bord n’avait pu décoller à date et heure prévues.

Plusieurs passagers ont donc pris contact avec nous pour faire valoir leurs droits. TUI a rapidement trouvé une solution, approuvée par Test-Achats, pour les passagers concernés.

Vous êtes dans le même cas?  

 Nous pouvons vous aider

Avions en rade

Le Boeing 787 Dreamliner de TUI qui devait effectuer la liaison Punta Cana – Bruxelles était en cours de réparation au Mexique. Ce dernier a donc été remplacé par un airbus A340-300 de la compagnie espagnole PLUS ULTRA qui se trouvait lui-même dans un état préoccupant. Il est d’abord resté au sol pendant environ 1h30 avant de débarquer les passagers qui se plaignaient d’une forte odeur de kérosène, de toilettes condamnées, de l’air conditionné en panne.

Le vol de la compagnie PLUS ULTRA n’a finalement décollé que le lendemain, soit le 8 décembre 2016. Et vu les conditions dans lesquelles elles avaient trouvé l’avion la veille, plusieurs personnes ont refusé d’embarquer et ont préféré attendre le Dreamliner qui a décollé le 10 décembre. 

Que prévoit la réglementation européenne?

Dans ce genre de cas, la réglementation européenne prévoit que les passagers ont droit à : 

  • une communication écrite exposant leurs droits; 
  • une assistance, sous la forme de repas et rafraîchissements;
  • deux communications (téléphone ou email);
  • un hôtel jusqu’au prochain vol et le transport entre l’hôtel et l’aéroport. 
  • une indemnisation de 600€. 

Une indemnisation supplémentaire peut également être accordée en cas de dommage particulier (par exemple voiture qui reste plus longtemps garée dans un parking payant).

Passagers indemnisés

Actifs dans de nombreux dossiers concernant les droits de passagers aériens, nous nous félicitons, ici, de la bonne collaboration avec TUI au bénéfice des voyageurs.
Ainsi :

  • tous les passagers recevront 600€;
  • les passagers ayant pris le vol PLUS ULTRA seront remboursés pour les suppléments payés (par exemple pour le comfort plus).
  • les passagers ayant décidé de ne pas prendre le vol PLUS ULTRA et de rentrer avec une autre compagnie aérienne seront remboursés des frais exposés.

 
Pour plus d’informations sur vos droits en voyage rendez-vous dans notre rubrique voyage: www.test-achats.be/voyage.