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Vous souhaitez réserver votre voyage pour cet été ?

18 janvier 2021
réservation vacances d'été

On voit déjà fleurir quantité d’offres plus qu’attractives pour les vacances d’été. Mais ne réservez pas trop vite, les incertitudes sont encore nombreuses concernant l’évolution de la pandémie. Et par ailleurs, n’oubliez pas de vous informer de vos droits si vous devez ensuite suspendre vos projets.

Il est déjà clair aujourd’hui que l’on ne voyagera pas beaucoup pendant les congés du carnaval. Les voyages restent « strictement déconseillés » et la quasi-totalité de l’UE est en zone rouge. En outre, des voix s’élèvent pour interdire complètement les voyages non essentiels (comprenez : les vacances) maintenant que la variante britannique du coronavirus est apparue chez nous et que la pandémie dans le reste de l’UE est loin d’être terminée.

Mais qu’en sera-t-il des vacances d’été ? Les perspectives en ce qui les concerne sont meilleures maintenant que la campagne de vaccination atteint son rythme de croisière. Mais il n’empêche, nous vous conseillons d’être prudent.

Ne réservez pas trop tôt

Comment la pandémie évoluera-t-elle ? Dans quels pays pourrons-nous nous rendre ? Comment se déroulera la campagne de vaccination ? Certains pays exigeront-ils que vous soyez vacciné avant de vous autoriser à entrer sur leur territoire ? Devrons-nous posséder un passeport vaccinal (il en est question au niveau de l’UE) ? Et quid si vous n’avez pas pu vous faire vacciner avant votre départ ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui n’ont pas encore reçu de réponse, mais qui pourraient gâcher, voire ruiner vos projets de vacances. Vu tout cela, nous vous conseillons d’attendre que les choses soient plus claires sur ce qui sera autorisé ou non et de réserver le plus tard possible.

Préparez bien votre réservation

Le secteur du voyage s’est adapté à la nouvelle situation et tente de convaincre les consommateurs qu’il peuvent réserver aujourd’hui en toute sécurité.

Les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont déjà gonflé leur offre par rapport aux années précédentes. Et certains mettent en avant une série de garanties dites « COVID 19 ». Mais attention, les garanties proposées ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. Ainsi, si vous souhaitez modifier votre réservation, la nouvelle sera probablement (beaucoup) plus chère que la première. Lisez donc attentivement ce que ces conditions spéciales impliquent exactement. Vérifiez dans quel cas vous pourrez récupérer votre argent et sous quelles conditions ; si vous pourrez modifier votre réservation et si oui, combien de fois ; et bien sûr combien cela vous coûtera. 

Si vous voulez réserver un voyage via un tour-opérateur (déplacement et séjour), demandez-lui explicitement si vous pourrez l’annuler gratuitement si votre destination - en zone rouge aujourd’hui - l’est encore au moment de votre départ. 

Assurez-vous d’obtenir une réponse satisfaisante, écrite, à toutes ces questions pour pouvoir faire valoir vos droits plus tard si nécessaire.

Plus d’info ?

Vous avez encore des questions en rapport les vacances en ces temps de corona ? N’hésitez ni à consulter notre dossier Questions les plus fréquentes ni à appeler notre ligne gratuite d’aide en formant le 0800 29 510 (du lundi au jeudi de 9 à 18 h, le vendredi de 9 à 15h45).

Appeler le 0800 29 510.

 
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925 Commentaires

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06-07-2021

les test pcr permettant de voyagé sont gratuit pour les personne vacciné mais ne le sont pas pour les non-vacciné, n'est-ce pas discriminatoire et contraire aux lois belges garantissant l'égalité pour tous???, est-il possible d'introduire un recours contre de telles mesure

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06-07-2021

Nous avons réservé un séjour (vol + hôtel) en 2019 via Neckermann en 2019.
Le vol de retour ayant été annulé (CORAONA VIRUS), nous avons refusé toute autre formule que le remboursement de l'acompte versé. il ne nous a toujours pas été remboursé. Pouvons espérer un remboursement ou une action en justice est-elle requise ?

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07-07-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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06-07-2021

J'ai acheté un billet Alitalia A/R Bxl-Palerme dans une agence TUI à Bruxelles. J'ai dû changer l'aller (Covid restrictions) ce qui m'a coûté Euros 90. Je veux maintenant changer mon retour. l'agence TUI m'a informé que cela me coûtera Euros 170. Ceci est le prix d'un aller simple.! Est-ce normal étant donné que j'ai déjà payé mon retour et n'ai pas annulé mon billet seulement changé la date de retour?

Barbara

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07-07-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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04-07-2021

Nous avons réservé un voyage l'an dernier à l' Île de la Réunion avec une agence , juste le vol aller- retour plus les assurances. Mais annulé avec le covid19. Nous voulons le remboursement que l'on à toujours pas et l' agence ma dit qu'on ne récupérait pas l argent des assurances!!! Est ce normal???

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05-07-2021
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Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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24-06-2021

Bonjour ,
Récemment je viens de recevoir une lettre recommandée de la part de BNP Paribas Fortis me signifiant la fin de toute relation commerciale entre elle et moi , arguant de l'article 14 , sans autre explication et avec un délai de 2 mois pour trouver une autre agence bancaire afin de transférer tous mes avoirs ainsi que toutes mes domiciliations et virements automatiques . Une de mes connaissances , retraitée elle aussi , a eu la même mésaventure.
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous est dans notre cas , et si elle a le droit de congédier ses clients de la sorte , malgré le fait qu'on est client depuis l'époque où elle s'appelait encore la CGER Caisse Générale d'Epargne et de Retraite . Malgré une lettre de demande d'explications de leur part restée sans réponse .
Merci de votre réponse .

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08-07-2021
, a répondu:

Bonjour Bernard, 

Pour avoir une réponse à votre question, je vous conseille de prendre contact avec notre service financier au 025423396 ou nos experts se feront un plaisir de vous aider. ^Pol

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24-06-2021

Bonjour,

je suis toujours en attente d'une réponse de la société TIX.be. Numéro de dossier 01245410.
Je n'ai pas pu partir pour le Japon en 2020 suite à la crise sanitaire, j'ai accepté un voucher pour la même période en 2021, mais la crise était toujours présente: le gvt belge m'interdisait de partir et en plus je devais respecter une quarantaine d'une semaine au Japon sans prendre de taxi ou les transports en communs càd passer une semaine dans l'hôtel de l'aéroport. La compagnie TIX me refuse le remboursement car le vol est bel et bien parti.

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25-06-2021
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Bonjour, 

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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24-06-2021

Bonjour,
Les voyagistes nous posent une multitude de questions nous concernant lors d'un voyage en avion dans l'Union européenne. Quelles sont les informations dont les compagnies aériennes ont réellement besoin pour être en conformité avec le RGPD ? Est-ce que les nom, prénom et numéro de carte d'identité ne sont pas suffisants ?
Merci d'avance de votre réponse.

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24-06-2021

Bonjour,
J'attends toujours une réponse pour un remboursement de Ryanair pour des tickets de mars 2020.
Nous n'avons pas pu voyager car nous avions un certificat médical nous empêchant de voyager (Covid).
Nous avions réussi à obtenir une réponse par téléphone, disant que nous recevrons le remboursement, mais qu'ils ne pouvaient pas donner de délai. Cela fait maintenant plus d'un an.
Que pouvons-nous faire?
Merci d'avance.
Bonne journée

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25-06-2021
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Bonjour, 

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23-06-2021

Je n'ai pas encore été remboursée pour les billets d'avion du mois d'avril 2020.
Que dois-je faire ?
J'ai contacté la société et je reçois des mails automatiques !!!

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23-06-2021
, a répondu:

Bonjour @Willy Lenaers. Avez-vous introduit une plainte sur notre site? Si non vous pouvez le faire en la postant sur le lien suivant www.test-achats.be/plainte. ^Kelly

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18-06-2021

Bonjour, J'ai essayé de réserver 4 test pcr pour partir en vacance en espagne en voiture pour le 29 juin 2021 mais en wallonie (Tubize) tout est complet, pas d'autre choix que des labo privés (cher et apparemment sans remboursements possibles)... nous sommes tous les quatre vaccinés à une seule dose... c'est tres discriminatoire et a cause d'un vaccin astra les vacances nous couteront 200 euros de plus... pour des tests inutiles

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18-06-2021
, a répondu:

De plus l'espagne c'est 42 heures de validité, cela veux dire pas de repos sur la route ou alors passer la france sans avoir encore recu le resultat du PCR et espérer aucun controle. si nous faisons le test le 29/06 et que l'on part le 30/06 pas sur que le 30 nous ayons les résultats... tous ça pour arriver en espagne le 1/07 dans la nuit dans le meilleur des cas... c'est vraiment un casse tête car je ne voudrais pas m'endormir au volant (plus dangereux que le covid)

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24-06-2021
, a répondu:

Bonjour, 

Merci d'avoir partagé avec nous cette expérience. ^Pol

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18-06-2021

Bonjour,
Je suis locataire d'un emplacement dans un camping (emplacement à l'année, caravane résidentielle). Ce camping (communal) nous réclame, pour 2020, la redevance pour une année complète sans aucune possibilité de remise. Or, en 2020, il a été interdit de s'y rendre de mars à juin, et, quand on a pu s'y rendre, les sanitaires étaient fermés et la piscine n'était accessible que sur rendez-vous à raison de 2h maximum par jour.
Est-ce légal, surtout de la part d'un pouvoir public, alors que les agences de voyage (par exemple) ont, elles, du rembourser leurs clients ?
Merci,

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23-06-2021
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Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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17-06-2021

Bonjour, j 'ai réservé un voyage le 13 juin pour le 3 juillet all inclusive avec sunweb pour Lanzarote. Je dit réserver mais je n'ai pas versé d'acompte et je viens de voir que ma carte identité française est périmé. Impossible de la renouveler avant fin mai. Sunweb me réclame 1600 € de frais d'annulation. Ont ils le droit. Que se passe t il si je ne paye pas vu que je ne pourrai pas voyager le 3 juillet?

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23-06-2021
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Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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17-06-2021

Bonjour,
Nous avons souscrit deux assurances chez Allianz pour un voyage au Japon (départ le 15/03/21 et retour le 29/03/21 - voyage souscrit auprès de Neckermann).

L'agence Neckermann fait traîner les choses concernant le remboursement du prix du voyage. Allianz, en revanche, refuse de nous rembourser une des deux assurances : l'assurance annulation. Voici leur explication : " les clients étaient couverts du moment de la réservation jusqu'au moment de l'annulation. Que celle-ci soit faite par le client ou par le Tour-Opérateur, la police d'annulation n'est jamais remboursée. ".

Le montant de cette assurance s'élève à 263.18€.
Comment faire pour récupérer cette somme ?

Nous avons déjà envoyé votre lettre type.

Merci de votre aide !

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22-06-2021
, a répondu:

C'es effectivement un afreux bras de fer. Vous trouverez notre lettre type  sur le lien suivant https://www.test-achats.be/famille-prive/voyage/news/demandez-le-remboursement-de-votre-assurance-voyage

Nous sommes à votre disposition si la situation ne se débloquait pas. ^Kelly

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14-06-2021

Bonjour,
Nous partons en Turquie fin juin jusque début juillet.
Je suis vaccinée depuis mai.
Est-ce que au retour je devrai effectué une quarantaine ? Car à partir du 1er juillet le fait d'être vacciné nous exempte de quarantaine si on rentre de zone rouge. (Sauf si la turquie devient zone à haut risque) ?

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15-06-2021
, a répondu:

Vous trouverez toutes les informations via le lien suivant : https://diplomatie.belgium.be/fr/node/139 ^Pol

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10-06-2021

Dans votre enquête sur les Compagnie aérienne vous ne reprenez pas Aegean qui opère également de Bruxelles (en saison parfois 3 vols/jour) et qui a été régulièrement classée comme la meilleure compagnie aérienne regionale d'Europe ? Bizarre alors que les destinations desservies font partie des principales destinations très prisées par les belges ?

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15-06-2021
, a répondu:

Merci de nous avoir fait part de ce manquement, je le transmets aux personnes concernées par l’enquête. ^Pol

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10-06-2021

Bonjour
Pour un vol retour Ryanair Bari Charleroi, faut il un test PCR pour les ressortissants belges ?
Merci

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15-06-2021
, a répondu:

Bonjour, 

Vous trouverez les renseignements via le lien suivant : https://diplomatie.belgium.be/fr/node/139 si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à prendre contact avec notre service juridique au 025423333. ^Pol

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09-06-2021

Bonjour, je dois être vacciné pour la seconde fois le 14/07 et j’envisage de partir le 19/07 en voiture pour être en Espagne le 20/07. Or pour être valide, le certificat doit avoir été émis au moins 14 jours avant l’entrée en Espagne. Idem pour la France. La seule possibilité pour voyager en date du 19/07 est de subir un test PCR. Puis-je avoir la possibilité de subir un test PCR gratuit dans ce cas?

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09-06-2021

Bonjour, je dois être vacciné pour la seconde fois le 14/07 et j’envisage de partir le 19/07 en voiture pour être en Espagne le 20/07. Or pour être valide, le certificat doit avoir été émis au moins 14 jours avant l’entrée en Espagne. Idem pour la France. La seule possibilité pour voyager en date du 19/07 est de subir un test PCR. Puis-je avoir la possibilité de subir un test PCR gratuit dans ce cas?

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16-06-2021
, a répondu:

Je vous conseille de consulter le lien suivant : https://diplomatie.belgium.be/fr/node/139 il devrait vous fournir les réponses à vos questions. Si vous avez d'autres questions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 025423333 pour avoir les conseils nécessaire. ^Pol

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08-06-2021

Bonjour,
J'avais réservé des vacances en Tunisie l'an dernier. Elles ont été annulées. J'ai reçu un voucher.
J'aimerais réserver mes vacances au même endroit, mais l'hôtel n'est plus repris par TUI.
Puis-je exiger le remboursement immédiat du voucher?
merci

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10-06-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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26-05-2021

bonjour, jai réservé des vols à destination de nice en juillet 2020 qui ont été annulé pour cause de covid, plus d'une heure dattente au téléphone , car les codes de réservations de sont plus valable.. y a t il un autre moyen pour déduire cette somme sur une nouvelle réservation

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02-06-2021
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