News

Rejoignez notre action collective à l’encontre de Ryanair

08 janvier 2020
Action contre Ryanair indemnisation

Nouveau revers pour Ryanair condamné récemment par un juge belge a indemniser les passagers impactés par les grèves de son personnel durant l’été 2018. Si vous êtes dans le cas, rejoignez notre action collective contre la compagnie aérienne.

En été 2018, les grèves du personnel de Ryanair ont causé des retards et annulations de vol impactant des milliers de passagers. Or, malgré une réglementation européenne claire prévoyant une indemnisation pour tous les passagers victimes en cas de grève, Ryanair a toujours refusé de s’y soumettre. La compagnie aérienne prétendait que ces grèves étaient constitutives de force majeure.  

Un juge belge vient de rejeter cet argument et de la condamner à indemniser tous les passagers concernés (de 250 € à 400 € en fonction de la distance parcourue par le vol).  

C’est un nouveau revers pour Ryanair, et une nouvelle victoire pour les consommateurs, dont nous nous réjouissons.  

Joignez-vous à notre action collective contre Ryanair  

Dès les premières grèves, nous avions soutenu des passagers en entamant diverses poursuites individuelles. Mais celles-ci prenant plus de temps que prévu et la date de prescription des droits approchant, Test Achats a décidé, en juillet dernier, de lancer une procédure en réparation collective.  

Si vous faites partie de ces milliers de passagers impactés durant l’été 2018, il est encore temps de vous joindre à nous.   La participation à cette action est entièrement gratuite.  

 

Je m'inscris à l'action collective

   

User name

Participer à la conversation

Donnez votre avis ou posez une question sur ce sujet dans le groupe Voyage de la  communauté Famille & loisirs.

  Commentaires

Soyez le premier à commenter
Community

Famille & loisirs

Conversations liées