News

Notre action contre Ryanair est recevable

09 décembre 2020

Il y a deux ans, Ryanair a dû annuler de nombreux vols en raison d'une grève du personnel. Nous avons entamé une action collective contre la compagnie aérienne afin d'obtenir une indemnisation pour les passagers concernés. Le juge a déclaré notre demande recevable.

Au cours de l'été 2018 (25 et 26 juillet, 10 août et 28 septembre), un nombre important de vols de Ryanair ont été annulés à cause d’une grève du personnel. Des milliers de passagers ont été abandonnés à leur sort.

Les tentatives de négociations avec Ryanair se sont avérées vaines et les passagers n'ont pas été indemnisés. Nous avons donc décidé d’introduire une action collective devant le juge afin de représenter tous les passagers concernés, de protéger leurs droits et d'obtenir une indemnisation pour eux.

Ryanair doit contacter les passagers

Entre-temps, le tribunal a déclaré notre demande recevable. Ryanair est maintenant obligé de contacter par e-mail avant le 5 janvier 2021 tous les passagers qui avaient une réservation au moment des grèves.

L’email doit notamment contenir les éléments suivants: si vous avez voyagé à titre privé et non professionnel et que vous souhaitez vous joindre à la procédure pour demander votre indemnité, vous êtes invité à adresser un mail à l’attention de l’adresse suivante acr.tefb@just.fgov.be en indiquant que vous souhaitez vous joindre à la procédure d’indemnisation contre Ryanair. Le message de Ryanair doit indiquer la date et la destination de votre vol annulé.

Un expert a été désigné par le juge pour vérifier que Ryanair envoie bien ce message à tous les passagers concernés.

Si vous ne souhaitez pas attendre de recevoir l’email de Ryanair, vous pouvez d’ores et déjà envoyer un mail à l’adresse susmentionnée en précisant la date et la destination de votre vol et votre souhait de vous joindre à la procédure.

Plus d'infos ?

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant l'action collective contre Ryanair sur notre site web. Si vous avez des questions, veuillez appeler le 02 542 33 33.

appelez le 02 542 33 33

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter
Community

Famille & loisirs

Conversations liées