News

Les passagers lésés de Ryanair reçoivent une compensation

16 décembre 2021
Ryanair onkosten

Suite au refus de Ryanair d'indemniser les passagers concernés après les grèves de 2018, nous avons initié une action collective. Après des négociations avec la compagnie aérienne, les passagers peuvent désormais recevoir une compensation. 

À l'été 2018, Ryanair a dû faire face à des grèves syndicales, qui ont entraîné l'annulation ou le retard de plusieurs vols, affectant des milliers de passagers. Suite au refus de Ryanair d'indemniser ces passagers, nous avons lancé en juillet 2019 une action collective pour obtenir une compensation pour le préjudice subi par les passagers. 

Une grande victoire pour les consommateurs lésés et Test Achats 

En décembre 2020, cet appel a été déclaré recevable par le tribunal. Parallèlement à cette procédure judiciaire, nous avons également mené des négociations avec Ryanair afin de trouver une solution. Ces discussions ont abouti à un accord selon lequel tous les passagers concernés recevront une compensation sous la forme d'un bon d'achat d'une valeur de 250 à 400 euros (en fonction de la distance de leur vol annulé ou retardé). Un accord qui signe là une grande victoire pour Test Achats et pour les consommateurs lésés. Ces derniers pourront demander le remboursement en liquide si le bon n'a pas été consommé dans la première année de son émission.

En outre, il a été convenu que les frais supplémentaires admissibles, tels que le "réacheminement", l'hébergement à l'hôtel et d'autres frais directement liés aux annulations ou aux retards, peuvent faire l'objet d'un remboursement soit directement auprès de Ryanair, soit par le biais de Test Achats.

Appelez le 0800 29510 pour toute question