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Faillite de Thomas Cook : nous sommes en contact avec le Fonds de garantie

25 septembre 2019

Les appels se multiplient sur notre ligne gratuite 0800 50 104, décrivant une situation de plus en plus critique pour les voyageurs sur leur destination de vacances : obligation de payer des sommes importantes pour accéder à leur chambre, refus d’embarquement en avion, etc. Toutes nos forces sont mobilisées pour vous venir en aide. N’hésitez pas à nous appeler.

Malgré le fait que la filiale belge du géant britannique n’ait toujours pas été déclarée en faillite, un vent de panique semble s’être emparé des prestataires liés au tour-opérateur dans ses destinations phares (Maroc, Espagne, Tunisie, notamment). Notre service d’aide reçoit énormément d’appels faisant tous état de situations inadmissibles sur place. Il y est question de sommes allant jusqu’à 3 000 € pour pouvoir continuer à bénéficier des services, prendre possession de sa chambre, voire quitter les lieux ou encore de refus d’embarquement à l’aéroport. En 24 heures seulement, nous avons ouvert plusieurs centaines de dossiers de plaignants.

 

Hier, nous avons envoyé une mise en demeure à Thomas Cook exigeant une gestion correcte de la situation, notamment en matière d’encadrement sur place. Il semble en effet que l’assistance de la part des représentants locaux du tour opérateur soit plus que défaillante,  certains allant jusqu’à conseiller aux touristes de payer les sommes exigées pour pouvoir poursuivre leurs vacances. Or, notre conseil reste clair : évitez de payer quoi que ce soit ! 

 

Cela dit, sur place, il est en général difficile de faire autrement que de verser l’argent exigé si l’on ne veut pas se retrouver à la rue. Or, on parle ici souvent de familles dont certaines avec des enfants en bas-âge.

 

Nous intervenons auprès de Fonds de garantie 

Le Fonds de garantie voyage a d’ores et déjà pris les choses en mains, avec pour objectif prioritaire de gérer la crise et de permettre aux vacanciers sur place de rentrer, les dossiers étant ensuite traités au fur et à mesure.

Nous sommes en contact avec eux afin de voir comment assurer la bonne réception des dossiers que nous avons nous-mêmes ouverts pour nos centaines de plaignants.

 

Vous faites partie des clients lésés ?  

Vous pouvez nous contacter au 0800 50 104. Nous y répondrons à toutes vos questions.

0800 50 104